Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier / Ba payi a an chans largue les amarres à droite et à gauche, Est-ce le retour aux fondamentaux ?

Ce que nous appellons les fondamentaux, c'est le développement du pays dans le cadre de la départementalisation.


Rédigé le Lundi 12 Octobre 2020 à 15:37 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est ainsi que l'on peut dans une certaine mesure résumer en une phrase la rentrée politique de ba Pay a an chans ! retour sur les fondamentaux départementalistes , levée des ambiguïtés en particulier sur l'union avec le MIM , et retour sur le terrain pour commencer à réévangiliser les électeurs.


C'est avant tout une grande auto-satisfaction de tous les membres élus à la CTM qui aura marqué les travaux de rentrée de BPAC ;

Dossier / Ba payi a an chans largue les amarres à droite et à gauche, Est-ce le retour aux fondamentaux ?
"Nous avons fait le job" tel pourrait être le refrain de la chanson si la rentrée politique de BPAC, si cette mise à plat devait être une chanson. Oui en chœur et en solo ils disent avoir fait le Job.

Sylvia Saithsoothane à l'éducation considère qu'elle a fait beaucoup dans un contexte contraint, à la fois par les urgences d'établissements à mettre aux normes et parfois dans l'adversité politique et les petits cancans du pays qu'elle dit avoir dépassés dans l’intérêt des élèves . Ses notes de bonheur: Le transfert du Lycée Schoelcher à Bellevue, l'ouverture du collège de Sainte Marie et ses dispositions relatives à la crise du covid 19 dont la mise à disposition dans les prochains jours de tablettes moderniseront les cartables.

Pour Marinette Torpille, c'est pareil , nous avons fait le job dit-elle. 20 millions pour la crise du Covid 19, plus de 6000 dossiers traités ou en cours en moins de 6 mois, nuit et jour. Plusieurs réformes sur la restructuration des hauts de bilan. Deux salons et la liste n'est pas exhaustive.

C'est le même air et le même refrain pour Diane Montrose, dont il faut reconnaître qu'elle avait les dossiers les moins médiatiques. Accompagner les collectivités dans leurs projets de développement des infrastructures par le biais d'une SPL et le logement par les sociétés de HLM est un travail de fond. Elle avait tout à construire. Cette SPL qui aujourd'hui trouve des chantiers à accompagner dans plusieurs communes est son unique construction d'autant que la CTM ne lui a jamais fourni un seul chantier !

Pour le tourisme une nuance avant le covid, nous avons fait remarquablement le job dit la patronne du tourisme, et après... nous repartons de plus belle avec des formules pour la musique martiniquaise, la reconquête des marchés internationaux et enfin la restructuration des acteurs locaux . Yan Monplaisir sur ce point n'aura pas oublié, pour montrer la rigueur dans la gestion, d'indiquer que la présidente n'avait ni voiture de fonction ni autre apparat de fonction. Elle prenait le métro dit-il !

Pour poursuivre la lecture cliquez sur page suivante



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM