Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier / Pourquoi Serge Letchimy dit-il partout qu’il faut chercher un autre candidat que lui pour les prochaines élections de la CTM ?


Rédigé le Dimanche 17 Juin 2018 à 10:49 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Autrement dit Serge Letchimy qui connaît l’ampleur de la tâche à accomplir sait qu’une fois élu il constatera que ceux sur lesquels il pourrait s’appuyer dans son propre groupe, sont soit déjà pris soit des adversaires idéologiques, le cas d’Yvon Paquit, un ex allié de Claude Lise, étant le plus caractéristique.

Yan Monplaisir est déjà en campagne
Yan Monplaisir est déjà en campagne
Donc on peut dire que bien qu’il se soit attelé au développement du pays, c’est à la ville de Fort de France que son passage à la Région a été le plus profitable. Son action était cohérente vis-à-vis de la feuille de route que ses mentors lui avaient laissée.
On peut donc comprendre qu’en 2015 il retourne en quête de la direction du pays. Hors l’énivrement du pouvoir, le luxe qui l’accompagne et la puissance que donne la fonction on peut dire que si ce dernier revenait il aurait eu le temps de masquer l’utopie du TCSP, de justifier ses aménagements pour la ville et de relancer dans le pays d’autres actions de développement aussi importantes sur d’autres parties du territoire, mais à quel prix?

Mais 2015 fut une déroute électorale, au moment ou l’Intelligencia du PPM et alliés s’y attendaient le moins, l’édifice s’écroula autour des chiffres d’Open Soft . Plus grave devait être le démantèlement du TCSP, pièce par pièce. Plus atroce devenait le foulement au pied des résultats de la Cour des Comptes ; Selon ces derniers il restait de l’argent, selon l’analyse du nouveau président le déficit était abyssal avec 3 y . Le démantèlement, par une équipe dont l’énergie provenait d’une alliance circonstancielle dont aucun homme ni de gauche, ni de droite , ne pouvait imaginer la conjoncture favorable, qu' une alliance des Indépendantistes et de la droite la plus libérale de la Martinique se mit en place, comme une opération de dépollution identique au démontage définitif de l’ancienne usine électrique de Bellefontaine .

Et c’est ainsi que commença un démantèlement organisé, et systématique de toutes les actions entreprises par l’ancienne équipe de la région. Rien qui vienne de l’ex Région, n’avait grâce aux yeux de la nouvelle équipe de la CTM qui finalement au bout de ce désastre retourna contre elle-même cette violence circulaire.
Mais le plus grave à notre avis, était le lahar de "pawol zinitiles" qui accompagnait cette destruction orchestrée.

Letchimy était devenu un voleur, un menteur, un "malpwop", un fossoyeur, pire son équipe de bras cassés était en déroute, et malgré la chaleur des coups donnés ses bras cassés de l’ex région et les nouveaux venus qui devaient remuscler la team n’arrivaient pas à se réorganiser face à une équipe qui se déchirait en interne , mais qui faisait bloc face au camp PPM ;

Donc quand Serge Letchimy dit qu’il ne veut pas revenir dans les mêmes conditions, il veut surtout dire qu’il ne peut pas revenir seul ! Sans doute que lorsqu' il analyse son équipe il réalise la faiblesse de ses partenaires de route à quelques exceptions près. Plus grave encore quand il met de coté Didier Laguerre et Catherine Conconne qui ont d’autres fonctions électives, il comprend que s’il devait constituer une équipe de choc c’est l’organisation actuelle de la ville qu’il déséquilibrerait.

Autrement dit Serge Letchimy qui connaît l’ampleur de la tâche à accomplir sait qu’une fois élu il constatera que ceux sur lesquels il pourrait s’appuyer dans son propre groupe, sont soit déjà pris soit des adversaires idéologiques, le cas d’Yvon Paquit, un ex allié de Claude Lise, étant le plus caractéristique.

Pour lire la suite de l'article cliquez sur page suivante



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM