Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier grève du BTP/ Patronat du BTP et Daniel MARIE SAINTE, un conflit inopportun.

Dossier signé Victor MONLOUIS BONNAIRE


Rédigé le Lundi 5 Mars 2018 à 00:43 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Au mieux ils auront maintenu artificiellement des entreprises déjà sous perfusion, au pire ils auront précipité à leurs pertes les dernières entreprises qui auront bénéficié de ces marchés. En cause des délais de paiement des entreprises trop long. L’administration prétextant le changement de logiciel, les adversaires politiques, eux affirmant qu’il s’agissait de marchés lancés sans savoir comment ils seraient financés.

Les entreprises de BTP sont capables de bloquer le pays avec leurs engins
Les entreprises de BTP sont capables de bloquer le pays avec leurs engins
De toute manière, tout le monde admet qu’il valait mieux à ce moment que ces plans aient existé, car le nuage des travaux du TCSP, s'il impactait les vendeurs de matériaux , était un véritable pipi de chat pour les autres 4000 entreprises du BTP qui n’avaient que ces plans de relance à se mettre sous la dent. La crise que nous avons actuellement aurait déjà eu lieu, sauf qu’elle se passe maintenant, sous la présidence d’Alfred Marie Jeanne.

Aujourd'hui, les patrons du BTP ont décidé de se faire entendre, non sans avoir fait marche arrière plusieurs fois. Et Daniel Marie Sainte semble avoir considéré que c’est une attaque contre lui. Pour se défendre, il aura préféré revêtir ses habits d'ancien syndicaliste. C’est un paradoxe au moment où il fait partie intégrante des Maîtres du pays..

Est-il utile de rappeler à DMS qu’il fait partie des principaux décideurs de Martinique? Très certainement parmi les 10 personnes dont la voix compte le plus en MARTINIQUE. C’est ce qui s’appelle le cercle du top des 10 décideurs les plus influents. Des décideurs dont on mesure l’importance par rapport au montant des budgets dont ils ont la charge. À ce titre DMS est un poids lourd au sens propre et sa relation avec les chefs d’une filière, quelle qu’elle soit, est déterminante.

Alors que selon lui il aura passé sa vie au service du peuple, qu’il est élu pour le peuple, il ne peut exclure, à la place où il est le peuple des patrons, en particulier la tribu des patrons du BTP. Donc quand Daniel Marie Sainte écrit sur son mur, je cite : « Cher camarade Raymond Granville de la CGTM . Pendant 30 ans, j'ai dirigé une centrale syndicale martiniquaise de lutte de classes. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer pour me lancer dans la collaboration de classe ! Quand je mets toutes mes forces à faire démarrer des chantiers sur le territoire martiniquais, c'est pour que mes camarades ouvriers trouvent du travail au Pays ! » fin de citation, on peut être surpris qu’un patron du pays choisisse au moment de l’interdépendance des groupes de donner l’impression de faire un groupe jouer contre l’autre.

C’est ce que nous appelons des postures surprenantes.

Pour poursuivre la lecture de l'article cliquez sur page suivante.




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM