Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Éruption citoyenne à SAINT PIERRE, quand le peuple n'a plus peur par citoyenne Pierrotine


Rédigé le Vendredi 28 Mars 2014 à 00:08 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Repenchons-nous sur le cas de notre commune où les élections se sont déroulées dans une ambiance digne d'une partie de dominos.

Fraudes organisées allant du racket littéral de toutes les voies d'une des candidates sur un bureau, celui du maire sortant - 97 signatures par procuration pendant que seulement 45 feuillets existent sur un autre bureau - tout ceci savamment orchestré par une équipe municipale qui n'hésite pas à brandir l'arme de la menace en pleine rue pendant la campagne.


Les élections municipales de Saint-Pierre, ou lè misié lemaire ka sonjé la démocratie sé con sii ké joué domino OPACITÉ - VÉRITÉ -


Le maire sortant se proclame réélu le soir même du 23 mars, avec vingt voix d'avance grasses comme sa population 50%CMU. Cependant que les plaintes sont déposées conjointement par les deux candidats évincés de facto, ainsi que par certains de leurs colistiers témoins choqués de la brutalité de l'affaire.

Notre commune est en mode de révolte, phénomène exceptionnel dans notre Nord-Caraïbe rural et peu enclin aux soulèvements, hors footballistique et PMUistique.

Quand l'inquiétude a laissé place à l'indignation et un sentiment (majoritaire ou pas? telle est la question) de cambriolage et de spoliation - les pierrotains se manifestent désormais jour après jour et tentent derrière Christian Rapha et Eliane Cestor, d'alerter les médias locaux, qui fonctionnent volontiers au ralenti quand il s'agit d'un maire assis depuis 13 ans sur une chaise devenue son trône des défaveurs arbitraires.

Ville-fantôme dite sous-préfecture, où l'argent afflue comme des ondes tropicales mais disparaît comme neige dans notre ciel caribéen, favelas du 21ème siècle où Chamoiseau a élu poste et salaire pendant que les dépôtoires s'accumulent aussi vite et sinistrement que les travaux non-sensuels jamais finis, déjà cassés - ville d'art et d'Histoire entretenue comme nos parcs Historiques et nos plages: par trois employés armés en tout et pour tout d'une brouette chacun, d'un balai d'un autre temps et de mini-sacs poubelles, pour traverser la commune cinq heures durant, vainement tant les décharges à ciel ouvert de mètres cubes tous les cinquante mètres, ont fleuri la ville de la honte.

Il était temps que l'insalubrité d'une municipalité hors normes et hors temps, comme celle de chacune de nos ruelles, réveille le soulèvement massif et assumé, des habitants qui étouffent d'un mépris qui part en billets d'avions FDF/paris si régulièrement aux noms des proches et amis de ce conseil de marionnettistes.

Saint-Pierre précède pour une fois, l'avant-garde d'un 21ème siècle martiniquais moderne et exigeant, loin des patriotismes et des xénophobies ambiantes traditionnellement admis comme étant de bon ton.

Nous nous révoltons sans silence, et sans violence contre une mafia d'incapables

Nous nous révoltons sans silence, et sans violence contre une mafia d'incapables qui foule le quotidien d'enfants dont le chemin des écoliers se résume à une traversée de puanteur digne des années trente - et nous voulons pour la première fois très clairement, que ce Bijou de Pierres inestimables devienne le village de l'avenir d'une île française digne de son patrimoine national et international.

En bas, nos Pierres s’essoufflent d'attendre restauration et dignité. Là-haut, un Sommet unique oublié, Pelée notre richesse altière, sourit, narquoise, depuis son opacité. Quand la démocratie et les Lois ne sont plus palpables, peut-être, est-ce alors que le petit peuple les exige.

Ce soir, 300 personnes venaient soutenir le candidat Christian Rapha, s'opposer au prétendu maire. Ouvertement. Il était temps.





1.Posté par Ty@o le 30/03/2014 01:12 (depuis mobile)
Malgré les preuves flagrantes et quotidiennes d''une gestion communale lapidaire, d''un abandon de la population dans des conditions on ne peut plus déplorables, il y en a encore qui croient aux compétences de cette équipe.

2.Posté par Ty@o le 30/03/2014 01:16 (depuis mobile)
Faut il que nous arrivions au fond du gouffre (pour ne pas dire à l'état de ruines puisque nous y sommes déjà) pour enfin doter notre ville d'une équipe municipale digne de ce nom !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM