Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Félix MERINE élevé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite !


Rédigé le Dimanche 18 Mai 2014 à 20:31 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L’ordre national du Mérite est un ordre français qui a été institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires (d'active et de réserve) ou civils, rendus à la nation française. Il remplace d'anciens ordres ministériels et coloniaux.
Sa création permet de revaloriser l'ordre national de la Légion d'honneur créé par Napoléon Bonaparte le 20 mai 1802 pour récompenser les mérites éminents.



Il comprend également trois grades : chevalier, officier et commandeur ainsi que deux dignités : grand officier et grand-croix. La nomination dans l'ordre national du Mérite peut se faire par proposition ministérielle ainsi que par la procédure d'initiative citoyenne.

Le décret de création de l’ordre national du Mérite a la particularité de porter les signatures de trois présidents de la République française. Il est signé du président Charles de Gaulle, de Georges Pompidou alors Premier ministre et de Valéry Giscard d'Estaing, ministre des Finances et de l'Économie de l'époque.

Felix MERINE est le patron d’une yole Robertine. Voilà déjà plusieurs années qu’il truste de manière incontestable, les premières places des différents challenges organisés autour de la yole. C’est son engagement, son acharnement qui sont récompensés, et ses efforts constants. Mais il ne s’agit pas que de cela, il l’est aussi sans doute également par son implication dans la vie professionnelle, où il dirige sa propre entreprise.

Félicitation à Félix MERINE. Ce grade est à apprécier d’autant plus que les instances représentatives martiniquaises, collectivités locales, de premier plan n’ont pas fait de prix pour mettre à l’honneur. Seul le monde des sportifs a réussi à mettre en place une cérémonie de reconnaissance.

MAKAC LA prévient les autres voleurs que cela risque de donner à la tribu des hommes qui marchent sur l’eau plus d’ailes et de balan.
A moins qu’une arme fatale nouvellement affutée, et depuis trop longtemps dans son étui ne vienne gâcher la fête Robertine.

Vous avez donc compris si MAKAC LA se félicite de la nomination de MERINE, mais il est déjà chaud de voir le tour 2014 débuter.

Espérons simplement que cette fois le plan de mâle papaye changera de camp !



SOCIETE


1.Posté par Décoré de l'Ordre le 09/06/2014 15:30
Il fallait bien un jour reconnaître ce homme qui valorise le goût de l'effort et de l'éternel recommencement. Il fait partie aujourd'hui de cet Ordre qui comme tous les Ordres à son lot de maffieux et de malfaiteurs. Félicitations Monsieur Félix Mérine .

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM