Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



GARCIN MALSA MIS EN CAUSE PAR LES CONSORTS COPPET Par Camille Chauvet


Rédigé le Samedi 20 Novembre 2010 à 16:03 |

Rédaction du Naïf : Le tribunal administratif de Fort-de-France a récemment annulé. un permis de construire délivré en 2006 par le service urbanisme de la commune.de Saint- Anne qui n’avait pas respecté le code de l’urbanisme. Ce litige pourrait être banal, mais il met face au maire Garcin Malsa les consorts Coppet.


GARCIN MALSA  MIS EN CAUSE PAR LES CONSORTS COPPET Par Camille Chauvet
C’est dans un des salons de l’hôtel La Batelière que les consorts Coppet invitaient la presse pour la tenir informée des suites données à leur réclamation sur un permis accordé dans une zone alors que leur demande dans la même zone était refusé.C'était suffisant pour parler de discrimination.

L’avocat des consorts Me Dominique Nicolas, ne fait pas de détail, et il avoue ne pas comprendre pas comment le maire de Sainte-Anne qui se veut le « chantre de la protection de l'environnement » a pu délivrer ce permis de construire aux consorts Pérasie au Cap Chevalier.

Et, il poursuit. Sous les yeux des journalistes présents, une image projetée de la construction illégale. Pour Maître Dominique Nicolas, il s’agit d’une agression à l'environnement. La zone serait protégée par l'article R. 146-2 du code de l'urbanisme qui prévoit que la parcelle concernée est située, selon le SAR (Schéma d'Aménagement Régional) et le SMVM (Schéma de mise en Valeur de la Mer), dans un espace naturel remarquable à protéger. « Ce qui veut dire que sur cet espace, il peut y avoir des aménagements légers, des pistes cyclables, des cheminements piétonniers, réhabiliter des bâtiments existants (...) et non un complexe hôtelier ».

Pour la famille Coppet, l'annulation de ce permis de construire par le tribunal administratif prouve qu'elle est dans son bon droit. Les consorts Coppet demandent la suspension de l'exécution du permis de construire.

Tout pourrait s’arrêter là pour les consorts Coppet .Ils pourraient attendre une révision du PLU pour obtenir leur permis de construire et comme les Pérasie agresser l’environnement avec la complicité de l’Etat et du Procureur de la République et du Maire Garcin Malsa ,mais les consorts fort de la décision du tribunal administratif, ne comptent pas s'arrêter là.

L’avocat Me Nicolas rappelle que deux plaintes ont été déposées en novembre 2009 auprès du procureur de la République. L'une qui visait les auteurs de la construction alors que l'exécution du permis avait été suspendue. Et une seconde contre X pour « discrimination, faux et usage de faux, corruption passive et abus d'autorité », visant en réalité ceux qui ont délivré le permis.

Les retombées politiques ne vont pas manquer, car l'un des requérants est Eric Coppet. Il fut en mars 2008, l'un des adversaires de Garcin Malsa aux municipales.

C’est vrai ce permis de construire a été attribué en septembre 2006, et à l’époque son père était au conseil municipal de Garcin Malsa.En tout cas, on peut se demander qui fera appel de cette décision du TA .Le bénéficiaire du permis de construire ou le maire de Sainte-Anne ?

Et on retient surtout que cette affaire met en avant le rôle du Préfet dans la police du SAR, et comme pour les terrains agricoles utilisés pour l’installation de fermes photovoltaïques, le Préfet ne dit mot face au maire ou au Président de Région.

Une affaire à suivre.





1.Posté par Jacques FROMAGER le 20/11/2010 16:49
C'est du propre tout ça ... la Justice devra vite trancher car,ceux qui n'ont pas eu de permis font du chantage pour avoir un permis dans une zone protégée.
Si les consorts Coppet avaient eu un permis de construire illégal comme les Pérasie il n'y aurait pas eu cette affaire !!!
Il faut une lourde amende à Pérasie et au Maire commune,mais aucun permis ne doit être délivré sur cette zone protégée.
Merci monsieur Camille Chauvet pour votre courage de dire ,mais pas assez car Eric Coppet est au PPM votre parti politique et Garcin Malsa et Félix Zaïre sont frère trois points à Tartenson ... Hein?
Demain il y aura un PLU et vous serez impuissant!!!

2.Posté par Djangalayi le 21/11/2010 06:41
C'est un des consorts COPPET qui a vendu le terrain concerné à Perasie ! A l'époque où le père du ti EricCoppet (PPM?UMP ? on peut se poser la question au regard de son réseau Facebook !, en tous cas en infraction de grande voirie sur le littoral), son père donc Emile se trouvait Adjoint au Maire. Une part des deux terrains des COPPET et PERASIE se trouve en zone protégée par l'Etat français. et une part de la construction de Pérasie empiète sur cette zone, soit ! Mais au fond il y a jalousie des COPPET qui ont vendu terrain et fait nouveau voisin, puis non content qu'eux mêmes ne peuvent continuer à avoir permis sur une part de leurs terrains protégés, ayant déjà maisons sur partie constructibles. >Quant au dit Me NICOLAS, qui prétend ignorer qu'un permis de constrruire est valable tant qu'il n'est pas annulé, c'est du délire d'aprenti pseudo-écologiste !
scoop d'avant évènement : l'Etat devrait intervenir brutalement pour une autre affaire toujours dans la région du Cap Chevalier, pour une villa construite sans permis du Maire, dans une zone encore plus protégée par ce même Etat, alors que l'édilité saintanaise avait signalé ces travaux en tempset en heure à l'époque où ils se déroulaient, PV avait été rédigé !
Info : Ni Félix , ni Garcin de fréquente de loges à la gloire de l'occident européen, à notre connaissance!

3.Posté par Jacques FROMAGER pour DJANGA le 21/11/2010 09:07
Merci pour votre infos de faire savoir que les Coppet sont des affairistes-jaloux dans cette affaire de terre vous semblez bien connaître le problème ,mais pour le reste vous ne savez rien des activités de Félix et de Garcin à la gloire de l'occident. Au fait l'occident français est au coeur des pratiques de Garcin Malsa avec l'agenda 21 et aussi avec la concept occidental d'écologie et de développement durable. Ces notions existent grâce aux loges maçonniques.Djanga votre cinéma de dénoncer l'occident est mal placé , car grâce à cet occident-conseil général les enfants des élus travaillent dans la mageoire occidentale et les fils des votants sont dans la rue...merci quand même Djanga pour l'éclairage sur les Coppet et le Nicolavocat.

4.Posté par FAUPROFANE le 21/11/2010 10:33
Pourquoi le Djanga affirme que ni Féfé l'indien et ni Garcin le neg ne participent à la Gloire de l'Occident ? Mais ils sont des élus de la République et la République est la fille aînée des loges et défendue par les frères , mon pôvre Djanga tous les symboles de nos mairies sont maçonniques !!! ou pri en sa ti male !!! Les trois points sont partout y compris chez toi Djanga .
Alors fait toi petit.

5.Posté par CEBEL le 21/11/2010 20:22
Encore un bel exemple de clientélisme à la sauce martiniquaise!

Plutôt que d'aller donner des leçons aux autres sur la préservation de l'environnement en Martinique, Monsieur Malsa devrait commencer par s'occuper nettoyer devant sa porte en s'assurant que les zones protégées soient respectées à Sainte-Anne. En délivrant ce permis à Mr Perasie le maire a foulé tous les principes dont il se dit le premier défenseur.

Une seule question se pose maintenant : qu'a-t-il obtenu en retour de ces largesses? Ne s'agit-il que d'une solidarité maçonnique comme l'a fait remarquer Jacques Fromager?

Quoi qu'il en soit Garcin n'a vraiment pas de quoi être fier : "faites ce que je dis, pas ce que je fais!"

6.Posté par Djangalayi le 22/11/2010 08:57
Vous les Maçons colonisés aliénés dans l'occident vous vous croyez en bon convertis partout et au centre de ce monde ! Vos symboles sont en réalité du dévoyé de l'Egypte antique africaine ! OK
L'occident n'a vraiment pas inventé l'écologie politique, ni aucune grande religion OK, et l'ASSAUPAMAR martiniquaise caribéenne n'a aucune leçon à recevoir de l'Europe, ni les amérindiens, africains, ...MALSA ne vous en déplaise n'est pas maçon et ne s'inspire pas de l'occident pour être ce qu'il est ! lisez ses ouvrages au lieu de continuer à vous alliénés!
Les Coppets martiniquais ont bénéficié de permis pour construire, il ont vendu une part de leur terrain dont une part se trouve protégé à un certain Perasie martiniquais, et vous trouver anormal qu'un maire donne permis de construire sur ce terrain . La zone en question où Pérasie a empiété, et où de leur coté les Coppets voudraient bien construire, concerne une petite part du bâti de Perasie OK ! Et la biodiversité n'est vraiment pas anéanti en ce lieu !
A ce jour en Martinique, la commune de Sainte Anne est celle où la biodiversité est la mieux protégée avec cette municipalité qui donne l'exemple que vous le vouliez ou non !
Vous mêmes, et bien des martiniquais et étrangers préférez plutôt qu'ailleurs venir vous y baigner, naviguer, détendre, ... au lieu d'aller à Sainte Luce, Marin, Trois Ilets,...., François, ... !!!
L'Histoire dira qui s'est trouvé réellement en confrontation avec l'occupant français et européen ! Qui a su gérer en acceptant d'être Maire, élu du peuple martiniquais colonisé, dans ce contexte coloniale d'administration de notre pays par un Etat étranger, ... qui a su gérer ces contradictions majeures, comparées à celles mineures !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM