Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



L'INJUSTICE ACCEPTEE SOUS LES COCOTIERS DU DOMAINE ROYAL


Rédigé le Vendredi 12 Mars 2010 à 11:03 |

LA REDACTION. Encore une bizarrerie de la Justice et tout le monde se tait. Le président du Modemas Garcin Malsa monte au créneau.Où sont passé ses amis du 74 ? Où est Claude Lise ? C'est ça la Martinique. Voilà pourquoi le 74 est mort-né, et avec tous les flambeaux identitaires éteints.


A l’ordonnance de non lieu du 26 Janvier 2010 : un pas supplémentaire franchi par la justice coloniale en Martinique

Le MODEMAS vient d’apprendre avec indignation qu’une ordonnance de non-lieu du 26 Février 2010 a été prise à l’encontre de 3 magistrats BOISSELOT, HANNOTEAU et MELENDEZ qui avaient fait l’objet d’une plainte pour faux de la part de Maître Claudette DUHAMEL.

Cette plainte est consécutive au jugement du 13 Avril 2003 découlant de l’affaire correctionnelle dont Maître DUHAMEL assurait la défense d’une avocate du barreau de Fort-de-France face à trois dirigeants de la Chambre de commerce et dans lequel les 3 magistrats, foulant au pied leur propre serment n’ont pas hésité à introduire un chapitre intitulé « sur le comportement à l’audience de Maître Claudette DUHAMEL » et dans lequel ils attribuaient à celle-ci des propos mensongers aux fins d’obtenir des poursuites exemplaires.

Malgré la trentaine de témoignages produits notamment par 6 avocats du barreau de Fort-de-France, 2 élus Martiniquais, 4 enseignants et 6 chefs d’entreprise qui tous étaient présents à l’audience ; malgré l’intervention de la greffière confirmant l’inexistence et l’inexactitude des propos que les magistrats ont attribuées à Maître Claudette DUHAMEL.

Ces propos étant :

« Attendu que l’avocate de la défense, Maître Claudette DUHAMEL au cours de la plaidoirie s’est laissée aller à traiter le procureur de la République et le Bâtonnier de l’ordre de menteurs et les juges de colonialistes corrompus ; qu’elle a déclaré : les magistrats de la Martinique sont-ils tous des voyous ? Et tenu des propos racistes….. ».

Le juge d’instruction du barreau de Paris loin de retenir l’altération frauduleuse de la vérité a préféré balayé honteusement les témoignages produits allant jusqu’à écrire que « les témoins paraissent avoir du mal à interpréter certains propos tenus au cours de l’audience et de la plaidoirie ».

Quel mépris donc pour les Martiniquais !

Pour blanchir définitivement les magistrats et enfoncer davantage l’avocate, ce même juge évoque sans scrupule, l’audience bruyante et chargée de confusion dans laquelle s’est déroulée l’audience pour conclure que les propos relatifs aux magistrats « voyous » tenus en d’autres circonstances par Camille CHAUVET et publiés dans « Le Naif » avaient pu être tenus par Maître Claudette DUHAMEL.

Quelle perspicacité pernicieuse pour arriver à une telle assimilation-confusion ! C’est bien sur la base de ces deux sources que le juge a fondé son non lieu en faveur de ses collègues magistrats.

TROP, TROP, C’EST TROP !!

Le MODEMAS ne peut s’empêcher de voir dans le jugement du 26 Février 2010, un acte discriminatoire et raciste qui vient renforcer la démarche discriminatoire et raciste des 3 magistrats.

C’est aussi une volonté de nuire à Maître DUHAMEL, Avocate de l’ASSAUPAMAR, de Jet Aviation Services (JAS), de LAMIC et de nombreuses causes dont la dignité et le droit se trouvent bafoués ; cette avocate, connue pour son intégrité, sa rigueur, son incorruptibilité, n’a jamais caché ses opinions politiques.

Ce jugement révèle incontestablement le monstre colonialiste qui se manifeste dans le fonctionnement de l’institution judiciaire pour tenter d’abattre les forces résistantes porteuses d’espoir à une période où les flambeaux identitaires dans le pays Martinique se font rares.

Le MODEMAS rappelle que bâillonner l’avocat, c’est laisser le justiciable sans défense et qu’à travers ce jugement, c’est l’ensemble des avocats et des justiciables Martiniquais qui sont concernés.

Le MODEMAS appelle les Martiniquais à une mobilisation pour empêcher que ce jugement soit cassé en appel et ne fasse jurisprudence dont les effets seraient désastreux pour les avocats et les justiciables, notamment ceux de Martinique.

Le MODEMAS appelle donc à la vigilance et à la diffusion de ce jugement qui doit être connu de tous.

Le Président du MODEMAS
Garcin MALSA




1.Posté par kaf le 13/03/2010 16:09 (depuis mobile)
en restant av les français nous les afro antillais seront toujours foulé du pied. Par des blancs europ

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM