Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’association Opendata France a remis, son rapport sur la généralisation progressive de l’ouverture des données publiques dans les territoires.


Rédigé le Mardi 18 Octobre 2016 à 10:25 | Lu 53 fois


L’association Opendata France a remis, hier, à Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique, et à Estelle Grelier, secrétaire d’Etat chargée des Collectivités territoriales, son rapport sur la généralisation progressive de l’ouverture des données publiques dans les territoires.
Commandé en juillet dernier par les deux ministres, ce rapport présente un dispositif d’accompagnement des collectivités de plus de 3500 habitants qui se voient imposer, par la loi du 7 octobre 2016 pour une République numérique, la généralisation de l’ouverture des données publiques à l’horizon 2018


SOURCE MAIRE INFO

Le rapport estime, par ailleurs, qu’il est nécessaire de renforcer la normalisation des données, leur interopérabilité et leur réutilisation par des acteurs publics et privés pour créer de nouveaux services aux usagers. Il préconise, à ce titre, de définir avec les collectivités locales un « socle commun de données » à ouvrir en priorité comme les budgets, les résultats électoraux, les plans locaux d’urbanisme, les données de transports….

Télécharger le dossier en cliquant sur le document PDF joint juste en dessous.

.
opendata.pdf opendata.pdf  (1.62 Mo)

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | ECOLOGIE | SANTE | EDUCATION