Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 972, a effectué dans la nuit du 31, pas moins de 6 missions en appui du SDIS et du SAMU.


Rédigé le Mercredi 1 Janvier 2014 à 19:46 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Durant la nuit du 31 décembre et du 1er janvier 2014, plus de 200 policiers et militaires de la gendarmerie ont été mobilisés en Martinique pour assurer la sécurité du nouvel an. Les contrôles réalisés sur les différents axes routiers ont permis de relever 73 infractions au code de la route


. Malgré les nombreux messages de prévention régulièrement répétés, 40 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique ont été relevées, dont 16 alcoolémies délictuelles et 24 contraventionnelles ; 8 excès de vitesse (dont 5 donnant lieu à rétention
immédiate du permis de conduire), mais également des défauts de port de casque (9), de ceintures de sécurité (1) ou de contrôle technique.
Deux accidents corporels graves sont survenus dans la nuit. L’un à Fort de France sur la RD41 impliquant le conducteur d’un 2 roues, grièvement blessé, et son passager, blessé léger.L’autre au Prêcheur.

Un accident corporel est également survenu à Sainte Marie vers 9h le 1er janvier impliquant une moto et une voiture, faisant un blessé grave et deux blessés légers.
Le facteur alcool reste l’une des principales causes d’accidents corporels et mortels. Ce bilan démontre la nécessité de répéter constamment les messages de prévention et de rappel de la loi. La lutte contre l’insécurité routière et pour le respect mutuel sur la route restera une priorité de l’Etat en 2014.



SOCIETE

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM