Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LA PHRASE DE DOMOTA NE RENFERME AUCUN PROPOS RACISTE. (TRIBUNE LIBRE)


Rédigé le Mercredi 11 Mars 2009 à 02:24 |

Pour le Collectif des militants Sans Frontiere:
Vauze R Declasse, Journaliste,
Bachelier en Justice Criminelle

Concernant les poursuites judiciaires a l'encontre du leader du LKP, Elie Domota a prononce la phrase suivante:
"Nous ne laisserons pas une bande de Bekes retablir l'esclavage"
Cette phrase ne renferme aucun propos raciste ni d'incitation a la violence, elle est simple, ecrite au futur et renforcee de la negation "ne". La mechancete rend l'homme aveugle.Cette phrase est conforme au pacte international relatif aux droits civils et politiques adopte par l'assemblee generale dans sa resolution 2200 A (XXI) du 16 Decembre 1966, Entree en vigueur: le 23 Mars 1976 dans la 3eme partie dans son article 8 les alineas 1 et 2 qui stupilent:


LA PHRASE DE DOMOTA NE RENFERME AUCUN PROPOS RACISTE. (TRIBUNE LIBRE)

1)Nul ne sera tenu en esclavage: l'esclavage et la traite des l'esclaves, sous toutes leurs formes sont interdits.2) Nul ne sera tenu en servitude.
Et plus loin dans l'article 19 les alineas 1 et 2 stipulent:

1) Nul ne peut etre inquiete pour ses opinions. 2) Toute personne a droit a la liberte d'expression: ce droit comprend la liberte de rechercher, de recevoir et de repandre les informations et des idees de toute espece. sans consideration de frontieres, sous une forme orale, ecrite, imprimee ou artistique ou par tout autre moyen de son choix.

Ce recours a la justice est une tentative desesperee qui nous rappelle le regne des tontons macoutes, ces ripoux de Duvalier pere et fils a l'epoque de la dictature sanguinaire en Haiti. Cette demarche est bourbiee d'intimidations et d'iregularites.

Aujourd'hui, les oppresseurs voulent se faire passer a la place des victimes et tentent de jeter tout le monde dans la confusion. Il est absurbe et revoltant qu'une minorite inconsciente s'accroche aux vieilles mentalitees: "tout pour lui et rien pour la grande majorite qui constitue la force motrice de la production locale et de la metropole. Nous savons qu'elle controle l'appareil judiciaire tel que ca a ete avant la grande revolution a Saint-Domingue mais, elle se trompe grandement. Cette minorite n'a pas d'arguments convaincants pour gagner ce proces insignifiant.

Plus de 200 ans apres les consequences nefastes de l'esclavage et environ 60 ans apres la declaration universelle des droits de l'homme, ces gens la veulent toujours appliquer les memes pratiques abitraires et audacieuses de la metropole. Nous sommes curieux, nous aimerions savoir les objectifs reels de cette reticence. he! voulez-vous conduire Mr Elie Domota au fort de joue, cet odieu enfer ou l'on a torture et assassine Toussaint Louverture le precurseur de la liberte des noirs? ou voulez-vous l'expulser vers l'Afrique du Sud comme on avait fait a Jean Bertrand Aristide le president constitutionel de la Republique d'Haiti pour avoir ose revendiquer la restitution de la dette de l'independance d'haiti?

Malgre les actes d'intimidations ce peuple conscientise et mobilise ne va pas se soumettre devant l'arrogance de quelques petits colons qui veulent toujours perpetuer le statu quo. Les oppresseurs doivent se ressaisir pour ne pas inciter la colere des oprimes. Cette phrase, cette declaration du leader du LKP M. Elie Domota est le reflet d'une realite plus que parfaite vieille de plusieur centenaires que seul les inconscients peuvent ignorer.

Les revandications du peuple sont legitimes et sa concretisation sera justice pour la majorite. Vox populi vox Dei.

Pour le Collectif des militants Sans Frontiere:
Vauze R Declasse, Journaliste,
Bachelier en Justice Criminelle
la_presse@yahoo.com





1.Posté par yoyotte le 11/03/2009 19:06
Salut mon île,

J’approuve sans réserve les propos d’Elie Domota. Ne perdons pas de vue que le député UMP Frédéric Lefebvre n’a pas hésité à qualifier de "tontons macoutes" les organisations syndicales qui composent le LKP ; les tontons macoutes étant cette sinistre clique de tueurs aux ordres d'un dictateur dont la progéniture vit aux frais du peuple, ici, en France !

LA HONTE POUR LEFEBVRE !

Je suis d’autant plus à l’aise que Sarkozy m’a écrit pour m'inciter à voter pour lui. Lire : http://www.yoyotte-armee.com/nicolas.htm

De plus, Frédéric Lefebvre a fustigé l’ensemble du peuple Guadeloupéen - et par-là ceux de Martinique (dont je suis) et à travers ces propos tous les nègres mis en esclavages - je cite : « la Guadeloupe a une tradition de violence dans les mouvements sociaux. »

Ces propos sont particulièrement indignes ! Lefebvre a le droit de vomir tout ce qui lui passe par la bouche !

Et un responsable syndical n'aurait pas le droit de s'élever contre l'esclavage économique auquel sont soumis les nègres des Antilles par une bande de descendants de colonialistes !

On est où là Messieurs les censeurs ! Le temps du muselage des nègres est révolu ! Enfoncez-vous bien ça dans le crâne !

Messieurs les censeurs n'essayez pas de faire diversion en jetant un nuage de fumée sur le discours criminel et somme toute imbécile de Lefebvre en chargeant Elie Domota, légitimement élu par ses pairs pour mener des discutions ô combien âpres pour espérer récolter ce qui leur est dû !

Pourquoi le sieur Lefebvre n’a t-il pas fait l’objet de poursuite pour apologie à la haine raciale et diffamation à l’endroit de tout un peuple qui lutte avec l’énergie du désespoir depuis des lustres pour sa dignité !

Je ne parle même pas de MAM qui est l'archétype de la lâcheté et de la défausse ! Souvenons-nous que cette ministre alors à la Défense avait qualifié d'"assassinat" la mort du gendarme renversé par une moto et DCD sur l'île des nègres de Saint-Martin. Or les témoignages ont prouvé que ledit gendarme s'était mis lui-même en danger en se plaçant debout sur la route, l'armée au poing, voulant arrêter l'engin lancé à plaine vitesse. Aussi dire que le jeune qui conduisait la moto a commis un assassinat c'est-à-dire un homicide volontaire avec préméditation est tout bonnement un mensonge caractérisé ! MAM a même poussé l'indécence jusqu'à rapproché ce malheureux fait divers avec le meurtre commis sur un jeune juif, qui lui a été torturé et exécuté par des assassins !

LA HONTE POUR Michèle ALLIOT-MARIE !

Mais dans la France des blancs, tout ça passe comme une lettre à la poste !

Messieurs les descendants de colons - c’est-à-dire les békés - ont bien été payés par tête d’esclaves à l’avènement de la colonisation après l’esclavage ! C’est un fait ! C’est écrit dans les archives ! Tous les biens qu’ils ont aujourd’hui proviennent bien de ce fric qu’ils ont fait fructifier alors que nos aïeuls n’avaient que leurs yeux pour pleurer ! C’est un fait !

Et nos parents ! Qu’ont-ils eu ! Ont-ils été dédommagés ! Que dalle ! Des coups de triques pour fermer leurs gueules ! Combien sont morts sous la torture des colons !

Ca suffit !

Cliquez sur mon site pour constater aujourd’hui où se trouvent les tontons macoutes !

Lucien Yoyotte, Martiniquais vivant à Paris, fier de ses frères de Gwada et de Matinik !

2.Posté par Bounty-Tatin le 15/03/2009 04:41
Pourquoi ne pas porter plainte pour apologie de la haine raciale et surtout pour DIFFAMATION alors ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM