Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LE MODEM MARTINIQUE ATTAQUE -T-L LE MIM ?


Rédigé le Lundi 7 Décembre 2009 à 20:53 |

Par Thierry LESEL: Le comportement du président de région est déplorable, inacceptable et non conforme à la lecture que l’on se fait du fonctionnement de nos institutions. Le modem972 demande à ce dernier de reprendre ses esprits pour œuvrer dans le meilleur respect de la fonction de représentation qu’il occupe.
Déplorable , il l’est car on ne traite pas la jeunesse de ce pays d’une manière aussi désinvolte. Depuis toujours nous nous plaignons du divorce entre les jeunes et la chose politique.
Le titre est de la Rédaction:


LE MODEM MARTINIQUE ATTAQUE -T-L LE MIM ?
Nous voulons que cette jeunesse prenne en main son avenir pour construire la Martinique de Demain .Nous déclarons vouloir « rassembler les martiniquais pour les conduire à plus de responsabilité ». La manière est quelque peu discutable car lorsque cette jeunesse demande des explications de positions et réclament une meilleure concertation de nos élus , il me semble qu’elle ne fait pas preuve de légèreté. Même si on peut penser que celle-ci est instrumentalisée, l’élu doit remplir son rôle d’explication et non dénigrer le statut de citoyen qui l’interroge.

Si ou faché, ou kay ni dé lapenn : faché épi défaché !

Inacceptable, il l’est car en face d’un citoyen lambda, l’élu ne doit pas oublier qu’il est au service des administrés. Le coup de sang de Mr Marie Jeanne ne peut s’expliquer de quelque manière que ce soit surtout après avoir exercer comme prof. Ce n’était pas une attaque d’un adversaire politique. On ne peut taxer la question qui a été posé comme une marque dans le fond comme dans la forme, irrespectueuse.
Messieurs les éducateurs vous devez la fermer un point c’est tout !
Drôle de conception et de manière de faire à l’égard de ceux qui éduquent et forment notre jeunesse. Vu la façon dont a été traité en public cet élément du corps enseignant, on ne pourra demain s’étonner de leurs difficultés à se faire respecter par les jeunes qu’ils ont en apprentissage
Non conforme à notre vision de la démocratie de nos institutions, l’élu est au service du peuple .

Il est sensé donner l’exemple dans bien des domaines. Nous ne pouvons tolérer cette attitude méprisante dont nous avons eu le spectacle par notre président de région Nous sommes en droit d’exiger des excuses publiques vers notre jeunesse et son corps enseignant. Beaucoup me diront : « padon pa ka guéri bos ! » mais il me semble indispensable d’essayer de corriger l’opprobre jeté sur nos institutions par un mea culpa de celui qui dirige la région .

Réspé ..pou jénes matnik !

Atann élections rivé !...Cette jeunesse sera caressée dans le sens du poil et présentée comme le phénix…par les patriotes même qui , aujourd’hui, les dénigrent. Depuis la mort de Papa Césaire , la Martinique est orpheline et les propositions de beau père ne manquent pas . Certains , après le chantage affectif , tentent la colère .Mais personne n’est dupe car ce que nous voulons, c’est que l’on offre des perspectives à notre jeunesse.

Cependant , nous , au Modem972 , nous avons déjà compris que
« Si nou ka konté asou kannari bopé’w chaben , nou kay dômi san soupé ! »
Revenons sur cette affaire qui mobilise les lycéens. Ils sont en droit de réclamer de la part des protagonistes, une meilleure concertation cela au moins permettra de valider une maturité de nos élus dans la quête de plus de responsabilité.

Cependant si on pousse l’analyse politique, nous nous rendons compte que Mr Marie jeanne est un trop fin animal politique pour que cet incident gros comme une maison ait été fait de manière anodine sans préméditation
La désignation de Mr LETCHIMI comme unique ennemi ; nous remet dans une logique de combat de coq et surtout camp contre camp. Si on fonce tête baissée dans le panneau ; cela oblitère toutes les propositions émanant de tous les énergies pleine de bonne volonté de Martinique. On ne sera plus dans le débat d’idées mais dans la personnalisation sur deux individus. Il sera plus facile de faire oublier le cœur du débat institutionnel.

Au modem ,nous pensons que le moment ,que nous sommes en train de vivre ,est important car pour la première fois ,depuis des décennies ,nous avons tous ensemble le moyen de changer la politique en Martinique ; souvent bloquée et se résumant à la guéguerre MIM, PPM ,UMP FSM et FMP ,aller retours et toujours les mêmes . Ils ont tous été au pouvoir et cela a conduit la Martinique au chaos.

Le moment est venu de siffler la fin de la récréation car bientôt la population pourra sonner les cloches pour dire stop plutôt qu’encore.




1.Posté par Tan' pou Kompran'... Kompran' pou Tan'... ou le ti-jé du.... le 08/12/2009 04:44
Il y a bien longtemps que les Politiques de ce pays ne respectent plus personne dans ce pays... Il crachent à la gueule de l'Europe... Mais deviennent extrêmement dociles vis à vis de la mère Europe... surtout quanq les fils de la mère Europe leur crache un peu d'économie parallèle dans la gueule...

2.Posté par BILOU le 08/12/2009 06:09
Les membres du MODEM sont des nègres domestiques comme dit le commentateur vedette de KMT.
Il ne faut aps oublier que c'est le patron du Modem ,le Bayrou qui a enlevé Aimé Césaire des programmes de nos chers enfants. Y -t-il là du respect ? Alors messieurs ne donner pas de leçons ,Alfred Marie-Jeanne a eu raison de fermer le bec à ce zoreille qui est un deuxième feu Pinalie... Des insignifaints en France qui deviennent des hommes aux colonies et qui sont fait des chevaux de Troie ...du génocide par substitution.

3.Posté par POUR LE DOMESTIQUE LESEL le 08/12/2009 06:15
Aimé Césaire, de son vivant, n’a pas toujours été bercé des cris admiratifs qui ont suivi son cercueil. Il n’y a qu’à réentendre ceux qui fusèrent en 1994, quand son « Discours sur le colonialisme », écrit en 1950, fit son entrée au programme des classes de terminale !

Le député Alain Griotteray interpella le ministre de l’Education François Bayrou pour déplorer « qu’une oeuvre aussi résolument politique osant comparer nazisme et colonialisme soit inscrite au programme de français des terminales ».

Et l’oeuvre de Césaire, qui devait rester deux années au programme, disparut après la signature d’un décret de Bayrou en fin d’été 1995… OUI PAR BAYROU VOTRE MAITRE monsieur LESEL.
D'ailleurs,ce Monsieur devait être interdit de séjour en Martinique comme Jean-Marie Lepen.
Lesel ferme là...


4.Posté par PHIL le 08/12/2009 06:29
La lycéeens écoutent, obéissent et ferment leur gueule

5.Posté par PHIL le 08/12/2009 06:32
Thierry quel discours à la con que tu es entrain de tenir là, je t'ai connu beaucoup plus inspiré. Je ne pensais pas que le modem rendait aussi con !

6.Posté par HILARY le 08/12/2009 19:08
Lesel est un connard connecté à un autre connard... Le Maran a bien compris que le Bayrou est une koquille vide sans avenir ,mais qui drague toutes les putes des DOM pour les utiliser plus tard comme serpillère.
L aisser donc Lesel tranquillle,ne lui donner de l'importance en lui répondant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM