Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LE VOTE DU NON AU FRANCOIS


Rédigé le Dimanche 17 Janvier 2010 à 23:06 |

DE LAREDACT : Nous avons reçu à notre rédaction cette lettre Eugène NORDEN.Membre du bureau politique.Fédération socialiste de la Martinique que nous publions en Tribune Libre.


LE VOTE DU NON AU FRANCOIS
TRIBUNE LIBRE
Nous avons constaté une forte mobilisation des Martiniquais dans la quasi totalité des communes. Au François : 55.46% d'électeurs franciscains se sont déplacés pour aller s'exprimer, ce qui signifie qu'un grand nombre a tenu à affirmer ce NON cinglant ,à l'évolution statutaire de la Martinique dans le cadre de l'article 74. C'est vrai, qu'il y a eu un raz marée de NON : 81.19%.

Ce n'est pas rien. Je ne pense pas que la population a suivi l'édile, ni le MAP, comme il est indiqué à tort, puisque sur le terrain, en campagne, au François, il y avait d'autres familles politiques favorables au 73.
Au contraire, l'éclat de ce résultat est à mon avis, un message fort des Franciscains envoyés aux indépendantistes.Les 6868 suffrages du NON, il faut le préciser, ne sont pas tous positionnés sur la 3eme voie que propose le MAP et tous les tenants de cette orientation.Je rappelle que le parti socialiste est pour notre maintien dans le cadre de l'article 73 et pour une évolution vers une assemblée unique.

Eugène NORDEN
Membre du bureau politique
Fédération socialiste de la Martinique.



TRIBUNE LIBRE


1.Posté par VALDO le 28/01/2010 19:40
bravo,

joli vote ds le békéland, vous avez bien mérité du groupement pour le developpement durable....vous avez refusé de " jouer avec leur destin" pour paraphraser l affiche qu ils ont du enlever.....quoi d étonnant quand la mairie qui a des ecoles à reconstruire sur son territoire commence par refaire celle des békés...Morne pitault peut attendre....bétyé pa ka rété la...

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mai 2019 - 07:50 La revue d'actualité du GRS

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM