Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LU DANSLE NOUVELOBS "LES JUIFS, ILS ONT TOUT, MEME COCA-COLA" Par Sarah Diffalah


Rédigé le Lundi 9 Juillet 2012 à 07:46 |

Lenaïfwebzine : A écouter parler Karim, Djamal et Ali, l'hégémonie de la communauté juive sur le monde serait incontestable...Devant le centre Petit Bois de Borny, un quartier à trois kilomètres de Metz, il y a Karim, 23 ans, Ali, 29 ans, et Djamal, 21 ans. Ils sont une dizaine à s'activer autour de leurs voitures pour installer un drapeau espagnol sur un capot : ce sont des supporters de la Roja, l'équipe de foot espagnole.


LU DANSLE NOUVELOBS "LES JUIFS, ILS ONT TOUT, MEME COCA-COLA" Par Sarah Diffalah
Interrogés sur la communauté juive, ils n'éludent aucune question. Au contraire. Le flot de préjugés est incessant, le débit rapide, le ton emporté, parfois railleur. Des juifs, ils n'en côtoient pourtant pas, mais les certitudes sont enracinées, à chaque fois appuyées par des exemples aussi imaginaires que précis.Lobby juif, théories du complot, conflit israélo-palestinien... Tout se mêle, en boucle, maladroitement, confusément. Pour eux l'hégémonie de la communauté juive sur le monde est incontestable. Extraits de la conversation.
 
 - Karim : Ils ont tout, c'est connu. Vous êtes passé par le centre-ville de Metz ? Toutes les bijouteries appartiennent aux juifs. On le sait, c'est tout. Vous n'avez qu'à lire les noms israéliens sur les enseignes. Vous avez regardé une ancienne carte de la Palestine et une d'aujourd'hui ? Ils ont tout colonisé. Maintenant c'est les bijouteries. Ils sont partout, sauf en Chine parce que c'est communiste. Tous les gouvernements sont juifs, même François Hollande. Le monde est dirigé par les francs-maçons et les francs-maçons sont tous juifs. Ce qui est certain c'est que l'argent injecté par les francs-maçons est donné à Israël. Sur le site des Illuminatis, le plus surveillé du monde, tout est écrit.
 - Ali :   Oui, c'est vrai. Ce sont les cerveaux du monde. Tous les tableaux qui sont exposés au centre Pompidou appartiennent à des juifs. A Metz, tous les avocats et les procureurs sont juifs. Ils sont tous hauts placés et ils ne nous laisseront jamais monter dans la société. "Ils ont aussi Coca-Cola. Regardez une bouteille de Coca-Cola, quand on met le logo à l'envers on peut lire : "Non à Allah, non au prophète". C'est pour cela que les arabes ont inventé le "Mecca-cola". Au McDo c'est pareil. Pour chaque menu acheté, un euro est reversé à l'armée israélienne. Les juifs, ils ont même coincé les Saoudiens. Ils ont inventé les voitures électriques pour éviter d'acheter leur pétrole. C'est connu. On se renseigne.
 - Karim : On se renseigne mais on ne trouve pas ces infos à la télévision parce qu'elle appartient aux juifs aussi. Si Patrick Poivre d'Arvor a été jeté de TF1 alors que tout le monde l'aimait bien, c'est parce qu'il a été critique envers Nicolas Sarkozy, qui est juif...
 - Ali : Si Mohamed Merah n'avait pas été tué par le Raid, le Mossad s'en serait chargé. Il serait venu avec des avions privés.
 - Djamal : En fait, tout est écrit dans le Coran. Le châtiment des juifs, c'est l'enfer. L'histoire de Moïse est belle. Dieu lui a fait faire des miracles. Il a coupé la mer en deux pour qu'il puisse la traverser. Mais après tous ces miracles, les juifs ont préféré adorer un veau d'or. C'est à cause de cela que ce peuple est maudit par Dieu. Je parle avec mon père de ces choses-là. Parce que parmi les autres musulmans, il y a des sectes, des barbus qui peuvent t'envoyer te faire exploser je ne sais où. Alors je mets des remparts avec eux. Je suis fragile d'esprit, je préfère parler de ça avec ma famille, elle m'apporte l'islam qui me fait du bien.
 - Ali : Ici, il y a des salafistes, des "chameaux", ce sont des musulmans mais ils ont le cœur noir.
 - Djamal : Les juifs devraient dire pardon à Dieu l'unique. Quel dieu ? Je ne sais même pas ce que c'est le judaïsme. Il faudrait leur demander.
- Karim : Mais nous n'avons pas de potes juifs. Pourquoi ils viendraient ici ? Ils habitent tous dans des petits pavillons dans le centre, vers Queuleu. Ils ne naissent pas pauvres. Ici, pour eux, c'est un zoo, c'est pire que l'Irak. Peut-être que si j'habitais dans le centre, j'aurais des amis juifs, mais je ne crois pas, je n'ai pas envie. J'ai une haine profonde. Pour moi, c'est la pire des races. Je vous le dis du fond du cœur, mais je ne suis pas raciste, c'est un sentiment. Faut voir ce qu'ils font aux Palestiniens, les massacres et tout. Mais bon, on ne va pas dire que tous les juifs sont des monstres. Pourquoi vouloir réunir les juifs et les musulmans ? Tout ça c'est politique. Cela ne va rien changer. C'est en Palestine qu'il faut aller, pas en France.
 - Ali : Mais s'il y a des gens qui veulent engager le dialogue entre musulmans et juifs, c'est pour calmer les tensions. Dans les autres grandes villes, c'est pire. C'est vrai que certains Arabes foutent la merde, ils nous salissent. Nous, on n'ira jamais agresser des juifs. J'ai rien contre eux en fait, c'est contre les sionistes. J'ai déménagé il y a sept ans, mon voisin est un juif, mais je ne parle pas de cela avec lui. Ils nous boycottent. Dans le centre-ville, il y a une boîte tenue par une personne de la communauté juive, et bien elle ne veut pas d'Arabes dans son club. C'est comme ça.
 - Karim : A Borny, il n'y a pas de juifs. C'est très bien comme ça, il n'y a pas de problème.
 
SOURCE/ LENOUVEL/OBS.




1.Posté par remi le 31/08/2012 13:18
L'antisémitisme nouveau qui sévit en France est extrêmement préoccupant.

2.Posté par fauteuil le 29/10/2012 17:46 (depuis mobile)
Les arabes sont des semites !!!
Donc il ne peuvent pas etre raciste envers eux meme !!!
Par contre les juifs sont d'origine diverses.....
-europe centrale: achkenaz
-magreb: sefarade
-afrique de l'est: falacha
-europe de l'ouest: les marannes

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM