Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

La distillerie la Favorite, va-t-elle devoir cesser de fumer ?


Rédigé le Vendredi 12 Avril 2019 à 07:49 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Vous n'ignorez pas que le mercredi 10 Avril 2019 le Laboratoire Territorial d'Analyses a été officiellement inauguré. Une petite fête comme disait Claude Lise dans son discours, mais une belle passe d'armes entre le président de l'exécutif et le président de l'assemblée.


De quoi s'agit-il exactement ? Et pourquoi un tel affrontement public ?

En effet le mercredi 10 Avril 2019 se déroulait sans fanfare, ni trompette la mise officielle de ce qu'il conviendra désormais d'appeler le Laboratoire Territorial d’Analyses. Voici le communiqué officiel soft, derrière lequel se cache une passe d'armes sans pitié entre les deux présidents à la tête de la CTM :

Ce mercredi 10 avril, Alfred MARIE-JEANNE, Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique et Claude LISE, Président de l’Assemblée de Martinique ont procédé à l’inauguration officielle du Laboratoire Territorial d’Analyses, en présence d’élus de la CTM, de personnalités et des agents du laboratoire.

L’occasion de saluer le travail des agents de la Collectivité, de retracer les différentes étapes de la construction de cet outil emblématique de la CTM et d’afficher les ambitions de la Collectivité pour développer davantage son positionnement et accroître la compétitivité sur le territoire de la Martinique en élargissant l’offre d’analyse….Et ainsi permettre aux Martiniquais d’avoir un laboratoire de référence et d’excellence, qui pourra couvrir toute la Caraïbe, en dépit des fortes contraintes de localisation de ce bâtiment, comme l’a souligné le Président MARIE-JEANNE.

Les projets du LTA pour le futur s‘inscrivent parfaitement dans sa démarche de préservation de l’environnement, de la sécurité alimentaire ainsi que de la qualité de vie des Martiniquais.

C'est ce que dit le bureau de la communication, mais en fait deux discours ont été lus, l'un valorisait , c'est celui de Claude LISE, l'autre était pour le moins interrogateur, et jetait un froid et même un doute sur les résultats qui sortiront de ce laboratoire. C'était celui d'Alfred MARIE-JEANNE. Cliquez sur page suivante ou page 2 pour comprendre et imaginer les conséquences.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM