Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La transsexualité est l’inadéquation entre l’identité sexuelle et les attributs génitaux


Rédigé le Jeudi 4 Février 2016 à 10:10 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Bien que nous soyons en période de carnaval, la question des travestis , de la transsexualité interroge. Ces derniers jours les réseaux sociaux s’enflamment à la seule idée de l'organisation de Miss Travesti. Le principe de la manif un concours de mec habillé en femme. Voici un communiqué en réaction de la levée de bouclier.


Communiqué de l’association Kap Caraibe (Organisateur de la manifestation)

Lorsqu’on a le coeur suffisamment accroché pour lire les commentaires puants de haine et d’inhumanité, on se dit que notre travail sur le terrain est absolument nécessaire et que le combat pour le respect et la tolérance n’en est qu’à ses prémices…

Nous adressons tous nos encouragements et notre fierté aux travesties qui ont accepté de faire face à la caméra et nous saluons le courage dont elles ont fait preuve, courage que n’auront jamais tous les lâches qui vomissent leurs propres frustrations derrière leur écran.
Apportons tout de même quelques précisions à ce reportage qui fait le « buzz » depuis 24h.
Si on parle souvent de communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuelle et Transsexuelle), attention à ne pas faire d’amalgames… Les homosexuels ne sont pas tous travestis, loin de là. De la même façon, tous les travestis ne sont pas transsexuels.

La transsexualité est l’inadéquation entre l’identité sexuelle et les attributs génitaux (je suis une femme dans un corps d’homme et inversement). Elle existe de tout temps et est bien plus courante qu’on ne pourrait l’imaginer.

La majorité des transsexuelles ne se considère pas comme homosexuelle.
Merci aux journalistes de Martinique 1ere de donner une visibilité à ce type d’action, mais merci de veiller à être précis dans les commentaires qui illustrent ce type de reportage et de ne pas véhiculer de fausses informations, surtout sur un sujet aussi « sensible » pour une petite partie de la population qui n’est pas encore prête à accepter les différences et qui manque cruellement de tolérance.

Par ailleurs, lorsqu’on se réjouit de faire le « buzz » avec plus de 5 000 partages et plus de 200 000 vues, il est indispensable de mettre en place des modérateurs afin de signaler tous les propos incitant à la haine et au crime. Ces propos, bien que tenus en toute lâcheté derrière un écran, sont passibles de poursuites judiciaires et de peine d’emprisonnement.
KAP CARAIBE est et restera à l’écoute de toutes celles et ceux qui souffrent du jugement et de la haine des autres.

LANMOU SE RESPE !!!




SOCIETE

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM