Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Le gwo pwal de la victoire, cela existe aussi ! Par MAKAC LA


Rédigé le Mardi 19 Avril 2016 à 10:10 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans la guerre qui anime la relation GSPBPAC et le PPM les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel. Internet a remplacé la voisine pour laquelle « on envoyait une parole chaque matin » Par blogues interposés beaucoup de choses se disent, le peuple se déchire.
Dans ce florilège d’informations, les photos sont des supports de communication par excellence. Une photo c’est mille mots. Et 1000 photos c’est une histoire complète.


Depuis le 13 décembre que constatons-nous ?

En voulant faire la fusion des institutions le vote pour la collectivité territoriale a divisé durablement les martiniquais. Avant il y avait la possibilité d’imaginer des espaces de pouvoir pour tous, mais maintenant avec la singularité de la CTM celui qui gagne les élections cumule toutes les manettes de décision du pays. Un pouvoir décuplé par la création d’un nouveau centre de pouvoir et décisionnel unique.

Sauf que nous constatons que le pouvoir n’est pas exercé. C’est la séquence règlement de compte qui occupe les élus.

Du haut de sa victoire le MIM est revanchard. On imagine la souffrance du groupe face à un Letchimy flamboyant. Le travail d’opposition remarquable d’un DMS capable de conceptualiser et d’expliquer le contraire de ce qu’il croit, les bouffonneries de Duvil vis-à-vis de l’ex président ont convaincu les militants que le peuple c’est eux !
Il n’est pas rare de lire le peuple a fait son choix, le peuple a voulu ceci le peuple veut cela, comme si le peuple martiniquais c’était seulement les 83500 votants acquis à la cause du GSPBPAC.


Non, chers compatriotes le peuple martiniquais ce n’est pas le seul GSPBPAC.

Les chaînes de la honte. Nilor dans le rôle du serviteur dévoué
Les chaînes de la honte. Nilor dans le rôle du serviteur dévoué
MAKAC LA aime à rappeler que les 70 000 opposants c’est aussi le peuple. Les abstentionnistes c’est toujours le peuple, les votes blancs c’est encore le peuple. A croire que le peuple c’est le GSPBPAC uniquement ce groupe considère que tout ce qui n’est pas eux est contre eux.

Cela s’appelle le gwo pwal de la victoire.

Cette peur de l’exercice pouvoir se manifeste par la multiplication des actions visant à décrédibiliser l’adversaire.

MAKAC LA observe que l’opération ramassage de chaines et retour de ces cadenas en salle de négociation au pied du maître de l’habitation de la CTM est une déclaration de guerre. Heureusement la droite n’apparaît sur aucune de ces photos mettant en scène la reprise en main de l’outil de travail. Cela montre leur différence conceptuelle de la relation patron collaborateur.

Sauf que cette fois le MIM décrédibilise le personnel, les syndicats ceux la mêmes qui sont en charge de mettre en œuvre la politique de l’exécutif.

Après les actions molokoy sur l’autoroute, nous risquons de découvrir les dossiers Molokoy à la CTM. Ce ne sera pas le peuple martiniquais qui gagnera. Les travailleurs de le CTM ont besoin de considération !



VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM