Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Législatives 2017 : Francis Carole obligé d’aller en son nom aux législatives ?


Rédigé le Jeudi 25 Mai 2017 à 15:19 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Francis CAROLE est de ces politiques que nous considérons à MAKACLA.COM comme faisant partie du haut du panier. Il est de cette crème politique martiniquaise, qui sérieusement peut-être prise au sérieux.


Ayant commencé à boxer avec les Camille DARSIERE, Alfred MARIE JEANNE, Marcel MARAN, Pierre PETIT, comment peut-il en être autrement ? Ce n’est pas comme, en 2017, où, on fait de la politique avec une page Facebook !

Ce n’est pas lui lécher les bottes, c’est reconnaître à sa juste valeur un militant politique consistant et expérimenté qui a pris le temps de sédimenter.
Voici quelques faits d’armes dont FC peut se gargariser. Il est le seul concurrent politique du PPM à avoir battu Césaire de son vivant. Quand Francis CAROLE et son groupe Asé Pléré An Lité ont gagné de canton de bas maternité, Césaire était vivant. Quand Francis CAROLE a installé MALOUDA sur le canton du bras armé du PPM, Renaud de GRANDMAISON, c’était un tour de force, dont on imagine plus le retentissement à l’époque. C’était à l’époque un outrage à Césaire.
Francis CAROLE avait dans le temps organisé dans la ville un réseau de solidarité et d’assistance sociale dont l’agilité faisait trembler l’état-major de la ville et du PPM. Une guerre interne la vieillesse de Césaire et l’arrivée de pierre SAMOT au Lamentin, affaiblissait l’économie de la ville et reléguait au second plan la capitale.

La ville basse mourrait en dehors de son festival annuel !

C’est d’une part un problème d’homme, celui qui a abouti à la création du PALIMA et un changement politique issu également, lui d’une haine entre Claude LISE et Camille DARSIERE qui aura, elle débouchée sur l’élection de Serge LETCHIMY à la mairie qui auront arrêté une ascension de FC au centre de décision de la ville qui pouvait à l’époque être considérée comme irréversible.

Le bord tiré vers le MIM n’est rien d’autre une bouffée d’air au bon moment, presque par dépit, qui aura permis d’éviter l’étouffement d’un concurrent valable.

Sauf que ce bord aura été dans le parcours politique de Francis CAROLE l’avancée la plus porteuse. Francis CAROLE contrôle en ce moment 40 % du budget de la CTM. C’est le plus gros portefeuille de l’assemblée. C’est comme si Francis CAROLE était devenu le président du conseil général avec tous les pouvoirs et toutes possibilités qui se rattachent à un tel budget. Sans doute avec moins de liberté, de moyen et de représentativité.
Loin de se satisfaire d’une telle responsabilité, et de se donner comme objectif de devenir pourquoi pas demain le patron de cette collectivité Francis CAROLE avance avec une stratégie curieuse. Il semble dire qu’il est prêt à tout abandonner pour un poste de député. Les deux poste d’exécutif ne sont pas cumulables.

Cliquer sur la page 2 pour lire la suite de l'article.





Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com

Il est diffusé chaque matin sur Radio Fusion, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander le podcast. C'est fait ,retrouvez de nouveau l'éditorial du lundi au vendredi sur icimartinique.com


En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com
Certes c’est aussi avec ces prises de positions que le débat avance quoi qu’on dise. Mais quand il suffit que les médias nationaux et des personnalités nationales embrayent …pour que localement les uns et les autres réagissent…On peut se demander si la réflexion à un fil directeur au pays ?
editorial_segolene_edit_.mp3 éditorial Segolène-édit .mp3  (6.88 Mo)


Victor HAUTEVILLE
04/02/2020



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM