Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



MAINTENANT NOUS SOMMES TOUS DES FONCTIONNAIRES


Rédigé le Vendredi 13 Mars 2009 à 12:49 |

Par Victor HAUTEVILLE; Ce qui est pris est pris ! Deux cents euros d’augmentation d’un coup c’est beaucoup. Mais! Les évènements du 5 février ont mis à jour les problèmes sans les résoudre. Pire, beaucoup des accords signés risquent à court terme de déplacer le conflit de la rue vers les entreprises.


MAINTENANT NOUS SOMMES TOUS DES FONCTIONNAIRES
Le montage pour arriver à l’augmentation, en particulier sur la partie aide régionale départementale et de l’état est une manière de fonctionnariser l’ensemble des travailleurs martiniquais.

Dès lors quelle sera la légitimité d’un patron, même pour » le gros béké pwofiteur » quand une partie du salaire sera générée par de la valeur ajoutée réalisée non pas par l’entreprise, mais par la solidarité nationale et l’octroi de mer. Cette solidarité nos compatriotes du Finistère n’en bénéficient pas et ça c’est une injustice.

Cette décision de faire participer les collectivités dans l’élaboration du salaire est unique dans le monde. Cette concession des élus d’abord de la Guadeloupe puis de la Martinique en quête de légitimité est la décision la plus grave prise depuis la défiscalisation.

André LUCRESSE considère qu’il ne s’agit pas là du crise sociétale, mais de la manifestation d’une maladie appelée autrefois malcadi devenu à notre époque le malkady ( le mal du caddy ). Pour soigner ce mal nous avons pris un mauvais médicament.

Roland LAOUCHEZ n’a cessé de le répéter : « les négociations salariales ont réduit à néant les possibilités immenses que pouvait offrir la seule problématique de la baisse des prix. «

Que fallait-il ? sinon une remise à plat de notre mode de vie. Du mieux plus que du plus, du durable plus que de l’éphémère.

Autrement dit au sortir de la crise nous sommes encore plus dépendants de l’argent public, car devenu des pseudos fonctionnaires



SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM