Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



MAKAC LA n'a jamais lu une telle connerie venant d'un autre martiniquais!


Rédigé le Jeudi 7 Avril 2016 à 10:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Voici ce que nous avons reçu sur le mail de MAKAC LA .COM. Nous n’en revenons toujours pas. Comment une telle connerie peut elle être écrite. MAKAC LA n’est pas inféodé à aucun groupe politique. Notre liberté d’expression ne nous coûte pas plus que nous ne sommes en mesure d’assumer.


MAKAC LA n’est pas donc pas à la remorque d’aucun groupe financier et notre parole est libre osées, parfois arrogante, mais toujours respectueuse.
Nous disons aux politique ce que nous pensons d’eux en les regardant à hauteur d’homme y compris au plus charismatique d’entre eux. Mais nous ne sommes pas diffuseur d’insulte de mépris et de connerie raciste et idiote.

C’est pour nous l’occasion de vous donner la Position de MAKAC LA sur la question de l’affaire dite du Lycée Schœlcher. Sur l’arrêt des travaux AMJ à raison de stopper ce chantier. MAKAC LA est persuadé que soit Letchimy c’est trompé soit on l’a trompé. Intentionnellement ou involontairement il se sont tous trompés. Sauf que certaines entreprises ont organisées un raquette sur ce chantier. Voici donc au moins une raison suffisante d’arrêter ce massacre, à minima le temps de filer la pelote.

Ce n’est pas faire allégeance au nouveau président que de dire cela. Mais diffuser le texte reçu à notre rédaction sans dire mot serait lui manqué de respect. MAKAC LA paka ba moun bouch li pou mangé piman.





Comment une telle connerie peut elle être écrite ?

Alfred Marie-Jeanne n’a aucun atome crochu avec le lycée Schoelcher. En effet, ce lycée à son époque servait essentiellement de rampe de lancement à des jeunes qui souvent partaient en Métropole pour poursuivre des études supérieures. Ils revenaient ensuite médecins, avocats, professeurs, ingénieurs etc. Ils avaient en commun non seulement le lycée Schoelcher mais également les universités françaises. Essentiellement Bordeaux, Paris, Montpellier.

Cela crée forcément des liens forts. Alfred Marie-Jeanne n’a pas connu cela. Il n’a jamais fait d’études hors de la Martinique. Après le lycée Schoelcher il intégra l’Ecole Normale et c’est tout compte fait par la petite porte qu’il a accédé à un poste de professeur de l’éducation nationale.
Dès lors il ne ressent pas personnellement le caractère patrimonial du lycée Schoelcher. Il doit plutôt le ressentir comme le patrimoine d’une certaine élite dont il ne fait pas partie et dont il s’est sans doute senti exclu au moment où il fréquentait ce lycée. Eu égard à ses origines modestes et provinciales. C’est donc sans état d’âme qu’il l’aurait volontiers reconstruit avec n’importe quelle architecture. Et c’est sans doute également sans état d’âme qu’il pourrait fort bien ne pas le reconstruire.




1.Posté par zéponkoklafilé le 07/04/2016 17:45
jalouzi sé frè sosyé

2.Posté par Philippe le 09/04/2016 01:41 (depuis mobile)
Certains ont encore besoin d''une piqûre de rappel sur le risque sismique, à fortiori concernant les bâtiments publics...

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM