Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



MERCI SERGE LETCHIMY MAIS LA VERITE DOIT ECLATER Par Camille CHAUVET


Rédigé le Lundi 31 Décembre 2012 à 06:51 |

Rédaction du Naïf : Un protocole d’accord et de fin de conflit en 17 points a été signé cette nuit le 30 décembre 2012 date de la Sainte famille, et met fin au conflit des marins pêcheurs. Le 17ème point acte la levée immédiate du blocage du port. Qu’on retienne aussi que la Sainte famille est le symbole de l'harmonie à laquelle aspire toute famille humaine, nous Martiniquais aussi ! Qu’on se le dise pour enfin construire notre Martinique.


MERCI SERGE LETCHIMY MAIS LA VERITE DOIT ECLATER  Par Camille CHAUVET
« Au début ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, puis vous combattent, mais à la fin c’est vous qui gagnez », Serge Letchimy est bien  de la race de Mahatma Gandhi.
Ce soir c’est ce mouvement arrive à son terme, mais il faudra surtout retenir l'art subtil de la manipulation des travailleurs par certains de nos politiques et dire plus jamais ça !!! Les plus démunis  sont fragiles et à  la moindre contrariété sociale, la paix civile et institutionnelle  peut  être menacée et le désengagement  du pouvoir sur certaines questions comme l’empoisonnement de nos terres, de l’eau, des milieux marins et de l’air  fait bien partie d’une stratégie politique et nos politiques doivent se retrouver ensemble et certains  ne doivent pas organiser le désordre social parce qu’ils ne sont pas aux commandes du Pays.

Se montrer en avant et être présents pour se faire voir, tourne au ridicule comme le député Jean-Philippe Nilor jouant au tambour ou madame N’Guela Lise et  Sylvain Bolinois du MIM faisant sortir une partie de la délégation syndicale des marins-pêcheurs pour être présents lors des discussions et surtout « dormir » durant la discussion.
Au  fond ces mariejeannistes qui ne digèrent pas la défaite du 21 mars 2010 cherchent  comment persuader les masses et influencer leur conduite par des techniques ingénieuses dans le seul but de combattre un homme Serge Letchimy et non construire un Pays par leurs propositions.

Aux commandes du pays durant ces 12 dernières années qu’ont-ils fait pour cette filière pêche ?

C’est la question qu’il faut poser après ce conflit qui ne fait que commencer malgré une pause, et le Mahatma de la Citerne peut reprendre le Maître et dire au Peuple Martiniquais, « Vous ne devez pas perdre espoir en l’humanité. L’Humanité est un océan : même si quelques gouttes sont souillées, l’océan ne le devient pas ».

Et vivement 2013 pour retrouver Aimé Césaire.

Vive Césaire en … zot
 
 



SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM