Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



MES AIEUX ,QUELLE SEMAINE POLITIQUE ! Par Henry PASTEL


Rédigé le Lundi 26 Novembre 2012 à 14:12 |

TRIBUNE LIBRE du Naïf :Voilà Audrey Pulvar qui annonce par un simple SMS la fin de sa relation avec Arnaud Montebourg qu’elle regardait il y a tout juste un mois avec des yeux d’amoureuse éperdue… Voilà le tribunal de Versailles qui se penche sur la paternité de l’enfant de Rachida Dati. Cette dernière ayant attaqué en justice le père présumé de son fils…Voilà une manifestation anti mariage pour tous, chahutée par des militants de l’autre bord, quand ce n’est pas le Président de la République lui-même qui s’emmêle les pinceaux en évoquant la clause de conscience des Maires, avant de se rétracter le lendemain.


MES AIEUX ,QUELLE SEMAINE POLITIQUE ! Par Henry PASTEL
Pire voila l’UMP, le grandissime parti de Droite en lambeau, dans un psychodrame aux relents de fraude, d’irrégularités majeures, de suspicions, d’invectives et d’injures. Voilà enfin Nicolas Sarkozy devant un juge d’instruction….et Michelle Alliot-Marie faisant l’objet d’une plainte pour « complicité d’assassinat »….

 Loin de ce tohubohu, au moyen Orient, Israël assassine ! Véritable épuration ethnique dans la Bande de Gaza, dans le silence assourdissant des élites politiques occidentales dont celles de France. A-t-on en effet entendu François Hollande réclamer la tête de Benjamin Netanyahou, comme il insiste pour avoir celle de Bachar el Assad ? Où est le plumitif Bernard Henry Levy si vindicatif quand il s’agissait d’assassiner Kadhafi ? Plus personne ne bouge, puisqu’ils ont tous depuis 1948 donner à Ben Gourion et à ses successeurs aux mains rouges, un permis permanent de tuer. Souvenez-vous : « Brisez-leur les os » disait ce dernier quand on lui demandait quel sort réservait-il aux Palestiniens qui refusaient de quitter leurs terres et leurs maisons, pour faire place aux pauvres juifs inoffensifs, rescapés des furies nazies. « Brisez leurs les os vous dis-je ! ». Aujourd’hui encore, cette injonction schizophrénique du père de la nation israélienne semble toujours d’actualité….

 Chez nous, dans un tout autre registre fort heureusement, on ne parvient toujours pas à trouver un accord sur la date de mise en place de la Collectivité unique votée en 2010 par une majorité écrasante de Martiniquais. 2012…2014 ou 2015 ? C’est là la question ! Bien évidemment, tout ce vacarme achève de discréditer nos élus et de détourner les électeurs des urnes quand ce n’est pas de la politique elle-même.

Mais plus grave ! On est pris de frisson quand on entend dire que pour mettre en place cette Collectivité, l’on fasse appel à des cabinets parisiens, alors que les deux collectivités de Martinique en charge de ce dossier, toutes deux détenues par des majorités de gauche revendiquent croix de bois, croix de fer l’autonomie. Quelle autonomie ? Est-ce une autonomie à crédit intellectuel ?Quand donc aurons-nous confiance en nous-mêmes ? Qui me fera croire qu’en Martinique, au Pays de Césaire, de Glissant, de Fanon, bref ! Dans le département de France comptant le plus de diplômés dit-on, il n’y aurait personne capable de réfléchir à cette question, à réfléchir à nous-mêmes en somme ?

Nous avons des énarques, des polytechniciens, des diplômés d’Harvard, d’HEC, de l’ENSTA, des agrégés, des administrateurs, des ingénieurs de haut vol, en veux-tu en voilà, sans parler de centaines d’hommes et de femmes d’expérience, et on foule ainsi du pied toutes ces valeurs pour s’adresser à des cabinets étrangers qui ignorent tout de nos réalités et qui présenteront certainement une facture des plus salées ! A quoi bon alors financer des études supérieures, voire doctorales à de jeunes Martiniquais si en bout de course, on ne fait pas appel à eux pour réfléchir et faire des propositions pour leur pays ?

« Les meilleurs spécialistes des affaires martiniquaises sont les Martiniquais eux-mêmes » a dit Pierre Aliker lors d’un grand moment de recueillement. Cette judicieuse affirmation serait-elle devenue lettre morte ?…Les Conseil régional et Général font là une erreur stratégique autant que politique qui doit être rectifiée. Il y va de leur crédibilité et du respect de la jeunesse Martiniquaise.







 




SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM