Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Mais comment lui demander d’être sympa quand on lui a déjà fait tant d’Issalopetés !


Rédigé le Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:48 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

MAKACLA n'est pas pro CONCONNE, bien que depuis quelques jours nous en parlions beaucoup. MAKACLA est pro MAKACLA. Mais depuis nos premiers articles nous n'avons cesse de répéter que le résultat des courses n'est pas en adéquation avec le travail que cet élu politique à déjà effectué.
MAKACLA été obligé de se battre contre elle à nos débuts début pour qu'elle accepte notre ton respectueusement provocateur. L'actualité des affaires l'a faisant retourner au devant de la scène politique, nous nous amusons en notre qualité d'observateur de la vie de tous les jours à dire ici ce que nous entendons dans la rue, ou que notre réflexion nous amène à supposer? C'est notre manière de nous jouer de gens dont ils nous donnent parfois le sentiment de jouer avec nous.

Pour Catherine CONCONNE il serait heureux qu’elle obtienne la possibilité de faire pour elle ce quelle fait pour les autres en bonne militante ! Si on ne l’a lui laisse pas cette opportunité elle doit avoir le courage de partir ou elle doit être chassée de la maison PPM si on considère qu'elle n'est pas digne de confiance. Elle n'a ni volé, ni pris de position illégales et son affaire du centre est une péripécie possible à tout entrepreneur. En plus d'étre une affaire personnelle la justice vient de démontrer que c'est sans lien avec des fonds publics. La confiance ne peut être endimanché de doutes. Elle ne peut plus être le strapontin des autres. Catherine CONCONNE est passée à deux doigts de tout perdre. Ce passage en enfer lui aura permis de comprendre que le purgatoire est ouvert aux non arrogants, aux sages à ceux qui sont capables de modérer leurs propos, de prendre sur eux, de peser leurs mots, de ne pas écraser les autres.


Le vrai combat, pour le PPM est celui de demain, celui de l’après Alfred MARIE JEANNE.

Mais comment lui demander d’être sympa quand on lui a déjà fait tant d’Issalopetés !
Catherine CONCONNE parce qu’elle a fait de la politique sont métier est plus travailleuse, la plus courageuse, la plus engagée, la plus disponible. Mais elle est une femme. Le jugement serait il le même si c'était un homme?

Mais comment lui demander d’être sympa quand on lui a déjà fait tant 'd’Issalopetés", en particulier dans sa propre famille politique. Catherine CONCONNE parce qu’elle a fait de la politique sont métier est plus travailleuse, la plus courageuse, la plus engagée, la plus disponible, plus sans doute que Serge LETCHIMY qui a obtenu sa première légitimité de la guerre Camille DARSIERE, Claude LISE. Il est le fruit d’une circonstance politique bien que son statut soit le relief de son passage par les urnes de sa candidature. Volga était le canton de Camille DARSIERE.

Le vrai combat, pour le PPM celui de demain, est celui de l’après Alfred MARIE JEANNE. AMJ I'a déjà dit qu'il ne reviendra pas c'est un homme de parole. Ce sera dans moins de 5 ans. Un passage vers une nouvelle étape, vers un nouveau destin de la Martinique et des martiniquais. C'est déjà demain. Un demain que le PPM ne peut pas ne pas envisager.

Si un jour le PPM veut retourner à la direction des affaires du pays, il ne pourra pas le faire sans un Fort de France fort, militant et conquérant. Le casting Foyalais actuel ne peut pas permettre à la population une bonne identification aux acteurs qui jouent actuellement sur la scène dela ville capitale. Serge LETCHIMY est capable de réaliser cette reconquête, mais est-il en mesure de la faire pour une autre?

La distribution actuelle semble plus un distribution de réseau qu'une distribution au mérite et on ne comprend plus pourquoi la vie politique Foyalaise semble sclérosée.

Peut être que les cerveaux de certains dirigeants actuels du PPM sont givrés dans l’eau glacée de leurs propres intérêts personnels et les empêchent de faire ce constat ?
De plus en plus dans la ville des esprits avertis se posent la question de savoir comment devenir, Foyalais, Césairiste, progressiste sans être PPM?

Vous voyez le casting des dirigeants Foyalais est probablement à refaire, Il y a certainement d’autres combinaisons, mais qui va oser le dire dans un contexte où tout ce qui n'est pas pour est considéré comme contre ?

Libre de toute contrainte militante et respectueusement provocateur, MAKACLA le fait!

Pour bien comprendre cet article vous pouvez relire un article précédent dont le titre était Catherine CONCONNE chef de fil à la CTM, Didier LAGUERRE député, retour à la mairie de Serge LETCHIMY : ! Cette article précédent pouvant paraître trop long nous en avons fait deux histoire de vous obliger à feuilleter plus MAKACLA. LOL




1.Posté par lapousse le 02/09/2016 18:01
excellent article

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM