Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



NON, AMJ n'a pas délégué de commando pour perturber la plénière du 29 mars. Par Lydia Pamphile-Moustin


Rédigé le Jeudi 31 Mars 2016 à 12:18 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Mes amis, une assistance qui empêche aux élus de l'opposition de parler. Le titre d'un fameux article que je viens de lire.
Soyons un peu sérieux. Le groupe de EPMN se porte en vic-ti-me devant le peuple martiniquais. Seraient-ils tous brutalement devenus amnésiques.


Messieurs et mesdames de EPM nauffragée, de EPM sur-sur-sur-en-det-téé, de EPM nouvellement née en 2010 entre parents, amis et alliés enterrée par le peuple martiniquais un treize décembre 2015, de EPM de méprisants, d'arrogants, de mauvais perdants, .....et j'en passe.

NON, AMJ n'a pas délégué de commando pour perturber la plénière du 29 mars. Nous ne mettons pas en oeuvre vos pratiques récurrentes . La pauvre nouvellement élue que j'ai regardé avec pitié représenter votre groupe disant que vous avez été insultés, méprisés, vous avez même été victimes de propos racistes.

Le porte-parole du groupe n'était-il pas assez courageux pour tenir lui-même de tels propos.

NON, il ne l'a pas fait. Et pourquoi ? Aurait-il déjà oublié la manière dont les élus du MIM étaient maltraités par son groupe EPMN et leurs militants durant les plénières. Je me suis toujours demandé comment les membres du MIM pouvaient supporter de tels mépris par des collègues élus en cours de séance et les mots étaient proférés non pas en privé mais dans le micro, et leur assistante majoritaire huait, riait et applaudissait.

LA ROUE A TOURNEE LES AMIS. VOUS ETES DANS MINORITE.
VOUS N'AVIEZ PAS IMAGINE QUE LE BATON AVE LEQUEL VOUS AVEZ FOUETTE LE MIM DE 2010 A 2015 POURRAIT VOUS BATTRE EN RETOUR, Puisque vous étiez déjà réélus.

LES PAUVRES, PLEURONS, PLEURONS................
EH BIEN, LE PEUPLE VOUS A BEL ET BIEN MIS DEHORS DES AFFAIRES DU PAYS. ADMETTEZ-LE, IL EN EST GRAND TEMPS.

Que les médias nous passent en télévision quelques images des plénières de l'époque où vous étiez majoritaires au pouvoir.
Et là, beaucoup d'entre vous se tairont, (surtout les jeunes arrivées, qui n'ont jamais fait de politique et qui méconnaissent vos pratiques) parce que si nous devons comparer l'ambiance des plénières, les MILITANTS DU MIM SONT TRES TRES GENTILS.
Ils n'ont pas de balaies, pas de chien habillé en moune.

Auriez-vous oublié qu'en plénière Madame la dame qui habille les chiens a fait un bras d'honneur que la télévision a largement diffusé.
KOD YAM ZOT KA MARE ZOT.



VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM