Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

NON CUMUL DES MANDATS : Johnny HAJJAR présente sa démission de la CACEM


Rédigé le Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:55 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Hier jeudi 1er Septembre, Johnny HAJJAR a présenté sa démission du poste de conseiller communautaire et de vice-Président de la Communauté d’Agglomération du CEntre de la Martinique ; le courrier a été transmis à la Préfecture par courrier recommandé avec accusé de réception, avec une prise d’effet immédiate. Conformément à l’article 12 des nouveaux statuts du Parti Progressiste Martiniquais votés lors du 20ème Congrès du parti en Juin dernier mais aussi la charte d’éthique de l’alliance Ensemble Pour une Martinique Nouvelle à laquelle appartient le PPM, la règle du non-cumul des mandats limite à 2 mandats électifs, y compris au sein des Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), le nombre de fonctions électives possibles par élu.
Johnny HAJJAR s’y est donc conformé par respect des règles précitées, éthique et moralité.

Cette démarche répond à 3 objectifs :

Permettre à un autre membre de l'équipe de participer activement à la mise en œuvre des politiques publiques en faveur de l'intérêt général,
Garantir effectivement la transmission et préparer la relève,
Agir réellement dans le sens des valeurs et de l'exemplarité, nécessaire à l'éducation et l'épanouissement collectif humain


Pour le Secrétaire Général du Parti Progressiste Martiniquais





SOCIETE


1.Posté par Fonmi nwai . le 04/09/2016 21:25
Faudrait aussi que la Mairesse de Basse-Pointe se mette sur cette ligne. La charte d’éthique de l’alliance Ensemble Pour une Martinique Nouvelle à laquelle appartient le PPM, la règle du non-cumul des mandats limite à 2 mandats électifs, y compris au sein des Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), le nombre de fonctions électives possibles par élu.
Johnny HAJJAR s’y est donc conformé par respect des règles précitées, éthique et moralité.Mais il s'est quand même payé le luxe de 8 mois de non respect des règles. Qui va le remplacer au poste de vice-président qu'il occupait ? La bousculade au portillon foyalais va commencer .

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Septembre 2020 - 19:43 La Martinique parle présent -Ce qui va là

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM