Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nuit du samedi Gras 2017, le magasin de chaussures PONI prend feu en pleine zone industrielle.


Rédigé le Dimanche 26 Février 2017 à 05:12 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

À en croire les pompiers, si le magasin n’avait pas été remis aux normes, c’est tout ce qu’il y a autour qui aurait pris feu. À la zone industrielle les Mangles à ACAJOU les magasins sont concentrés et nombreux.


C’est vers 23 h12 que l’alerte a été donnée au SDIS

Et les pompiers de déployer les gros et grands moyens immédiatement. 38 hommes, un camion-échelle, plusieurs camions de pompage, divers véhicules et un camion pompe connecté directement dans la rivière pour répondre à la fragilité du réseau dans cette zone, par un dispositif important de réseau d’urgence, et une quantité impressionnante de tuyaux.

MAKACLA.COM qui revenait d’une soirée soussoune clairée se sera rendu sur place et remercie la police de lui avoir intelligemment, permis l’accès, sur les lieux du sinistre, malgré le déguisement un peu osé.
Plus que de grands discours, nous ne vous proposons pas deux ITW celle de Judith LABORIEUX la très connue et responsable sécurité de la ville du Lamentin qui représentait le maire de la commune Pierre SAMOT, et le commandant … des sapeurs-pompiers qui nous a renseigné sur l’aspect opérationnel.

Rappelons tout de même que le magasin PONY fait partie d’un groupe important de la place de vendeur de chaussures et d’accessoires, qui avait à l’époque racheté les ex-magasins BATA à la barre du tribunal de commerce. Il se disait que pour eux le business était devenu moins évident ces derniers temps, d’autant que quelques tensions sociales maîtrisées se faisaient jour.

On suppose que le personnel sera rapidement mis en chômage technique, le magasin étant totalement détruit.

Le propriétaire bien que sur place n’a pas pris la parole car trop tenu par l’émotion disait-il. En écoutant les ITV, vous constaterez que la situation dès le début de l’intervention a été sous contrôle des autorités, maintenant habituées à ce genre de feu industriel dans le cas de cette zone si spécifique, privée, il faut le préciser;

Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

Pour écouter les reportage cliquez sur la page 2




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM