Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

PAUL GIROT UNE PREFET RACISTE QUI DENONCE HORTEFEUX SON MINISTRE...COMME RACISTE


Rédigé le Jeudi 27 Août 2009 à 08:29 |

Source Lemonde : Le préfet Paul Girot de Langlade, accusé d'avoir tenu des propos racistes, assure, jeudi 27 août, dans un entretien au Parisien, ne pas être raciste et s'estime victime d'une "affaire orchestrée par le ministre de l'intérieur" Brice Hortefeux pour se "refaire une virginité" d'antiraciste.


PAUL GIROT UNE PREFET RACISTE QUI DENONCE  HORTEFEUX SON MINISTRE...COMME RACISTE
Début août, une plainte avait été déposée par des agents de sécurité d'Orly à l'encontre de M. Girot de Langlade pour des propos racistes exprimés le 31 juillet à l'aéroport parisien. "On est où là, on se croirait en Afrique", puis "De toute façon, il n'y a que des Noirs ici", aurait-il dit. Le parquet d'Evry (Essonne) a ouvert une enquête pour "injure publique à caractère racial" et le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, a suspendu le préfet.

"Je suis victime d'une cabale et je tiens à la dénoncer. Je ne suis pas raciste, je l'affirme haut et fort", assure le préfet déchu dans le quotidien. "Cette 'affaire', qui n'était à l'origine qu'un banal incident, a été orchestrée par l'actuel ministre de l'intérieur, probablement pour faire oublier son passage au ministère de l'intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé, et pour se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste", poursuit-il avant d'ajouter qu'"il existe des preuves".

Le préfet qui s'"étonne de la rapidité avec laquelle les témoins ont été entendus" estime que les plaintes ont été "téléguidées". Il revient sur le déroulement de l'affaire à l'aéroport d'Orly et explique que "la scène a été filmée par les caméras" et que le film conforte sa version des faits. "J'ai été blessé par ce lynchage médiatique. (...) Me traiter de raciste est une insulte pour moi et ma famille. Je veux être réhabilité et je vais me battre pour ça", conclut-il.

NDLR : Notre rédaction pourrait ajouter que ce n’est pas la première fois que des Administrateurs coloniaux tiennent de tels propos et Paul Girot a raison de les tenir : les noirs antillais doivent comprendre qu’ils ne sont pas français.




SOCIETE

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM