Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Piti sovetè deviendra grand !


Rédigé le Mercredi 18 Mai 2016 à 12:19 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Apprendre à porter secours, sensibiliser les élèves à la citoyenneté, à la culture de l’engagement, plus généralement aux valeurs de la République et faire découvrir aux élèves tout un champ d’action de la sécurité civile, telle est l’ambition du nouveau partenariat entre l’académie, le SDIS de la Martinique et la ville de Fort-de-France.


Soixante-huit ti Sovetè Matinik dans l’académie

En effet, la ville, l’académie de la Martinique, la circonscription de Fort-de-France 1, et le SDIS de la Martinique ont pérennisé leur collaboration afin d’assurer la formation « ti Sovetè Matinik » aux élèves de certains établissements scolaires.

Ainsi, lors de cette nouvelle session ce sont 68 élèves de CM2 des écoles de Constant EUDARIC et de Baie des Tourelles A et B qui ont suivi cette formation animée par des formateurs du SDIS.

Cette formation s’est articulée autour d’un module secourisme (premiers secours PSC1), présentation de la sécurité civile (visite du centre de secours principal de Fort-de-France, présentation du dispositif jeunes sapeurs-pompiers…) et d’un module sur la prévision et l’alerte (connaître le feu, consignes de sécurité lors d’un début d’incendie, numéros d’urgence…).

Vendredi 20 mai 2016, les représentants du préfet, de la mairie de Fort-de-France, de l’académie et du SDIS remettront des attestations ti soveté diplômes et les certificats du PSC1 aux 68 élèves ayant suivi cette formation.



SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM