Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Pourquoi Catherine CONCONNE ne devrait-elle pas aller comme tête de liste aux élections municipales de FORT DE France ?


Rédigé le Mercredi 8 Janvier 2014 à 19:59 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le Comité National a tranché. IL faudra trouver un autre candidat pour poursuivre le redressement la ville. La seule annonce sur les ondes d’une probable incompatibilité entre la candidature de maire et celle de candidat en 2015 était annonciatrice d’un changement de stratégie de Serge LETCHIMY.


Ce revirement de situation est de nature à faire n’importe quel vieux macaque se gratter en même temps la tête et le derrière. Car soit ; une information nouvelle, soit un Evènement nouveau ou les deux à la fois, ont forcé le président du parti progressiste à changer la feuille de route. Une chose est claire tout le monde a été surpris.

Cette nouvelle donne est en fait une redistribution des cartes. Serge LETCHIMY sort de ses habits d’homme providentiel et ouvre le jeu. Les nouvelles hypothèses possibles ne sont pas de nature à changer le résultat final.

MARIE JEANNE ne remplacera pas Francis CARROLE, même si par sa qualité de député il peut se présenter où il veut. Ce n’est pas le genre de l’homme et les militants ne comprendraient pas.

Claude lise ne reprendra pas du service ? IL lui reste assurément un fond de sympathisants dans cette ville, Trop peu pour faire bouger les lignes.

Fort de France ne passera pas à droite. Miguel LAVENTURE a pourtant là une vraie chance de sortir son épingle du jeu et de faire entendre cette fois sa voix.
Le PPM prend le risque de garder Fort de France sans que le leader ne soit engagé en première ligne et sur la seule base du seul choix du comité populaire. C’est un pari.

Parmi ceux qui émergent plusieurs candidats peuvent porter le flambeau foyalais ? Une femme peut être ! Catherine CONCONNE semble pour l’heure celle vers qui les regards se focalisent. Elle connaît bien la ville, les questions de sécurité, le financement, et toute l’organisation de la ville de manière générale. Certains pensent qu’elle est la plus légitime même s’il est ajouté que son image suscite parfois des réactions d’intolérance.

Mais pourquoi donc Catherine CONCONNE ne peut-elle pas aller comme tête de liste aux élections municipales de FORT DE France ?



En réalité elle n’y a aucun intérêt.

La ville est toujours endettée. Malgré la manne providentielle de la collectivité locale, et tous les efforts des uns et des autres. Fort de France se vide et à moins de cent mille habitants peu de marge de manœuvre. La fiscalité est à revoir, et l’ambitieux projet de ville lancé depuis la SEMAFF par serge LETCHIMY arrive à bout de souffle. CESAIRE l’avait baptisé du slogan : «Fort de France un avenir à conquérir».

Celui qui reprendra se fardeau devra avoir un bonne torche pour éclairer son chemin.

D’autre part si Serge LETCHIMY se présente aux élections de 2015 il lui faut à la fois que son vice-président soit une femme, un proche, compétent, et membre de son partie. Catherine CONCONE est déjà assurée de son billet pour la collectivité unique et sera forcément seconde sur la liste.

Enfin et c’est la carte que peut viser la nouvelle dame forte du PPM, Si LETCHIMY est élu président de la collectivité il ne pourra plus être député. CONCONNE qui s’est déjà présentée à cette élection pourrait ainsi prendre sa revanche. Ceux qui auront reproché à serge LETCHIMY de n’avoir pas dit un mot pour CONCONNE contre l’ancien maire de CHOELCHER le lui pardonneront enfin !
Pour conclure

Catherine CONCONNE fait activement de la politique depuis plus de 20 ans. Son travail son acharnement et sa qualité de femme font d’elle aujourd’hui l’ALIKER de LETCHIMY à la région, ainsi que le valet de celui qui viendra comme maire à Fort de France. Elle semble mieux réussir en politique qu’en affaires et dispose d’atouts qui la rendent incontournable pour les prochains rendez vous électoraux.

Mais la chabine bouillonnante saura-t-elle attendre patiemment et sans faux pas son heure ? Pour l’instant elle doit bien jouir d’être le mal de tous ces hommes.



VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM