Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Quelles seront les mesures de la CTM pour les entreprises martiniquaises ?


Rédigé le Mercredi 18 Mars 2020 à 07:35 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il n'est pas à exclure que la CTM suite à cet arrêt de l'activité économique, ne soit obligée de revoir ses plans dans un budget déjà contraint. Presque tout l'exécutif de l'institution était en campagne et on suppose trop occupé par leur élection pour anticiper des mesures. Aucun des va-t-en guerre n'a à cette date été élu, même si Aurélie Nella probablement risque de se retrouver avec le plus gros parc d'entreprises du sud de la Martinique: Ducos.


L’état dans sa fonction a fait connaitre les dispositions qu'il entendait prendre pour soutenir l'économie. Le Préfet a partagé ces mesures sur la page FB de son institution. Cette mauvaise passe permet de mesurer le peu de latitude dont disposent les élus martiniquais, quand bien même à cette heure, des premières dispositions pourraient être déjà annoncées

Nous avons interpellé sur ce point la responsable de la commission culture concernant au moins l'aide qui sera portée aux artistes locaux en difficulté économique depuis plus longtemps. Leurs spectacles s'annulant les uns après les autres ! Sur sa page personnelle, elle partage les mesures nationales organisées par des fondations privées pour venir en aide aux artistes. Elle nous a trouvé "lourd" d'insistance pour de poser la question aussitôt , en nous demandant de prendre le temps de prendre le temps.

C'est ce genre de retard à l'allumage, qui laisse croire à la population que dans les périodes de crise il vaut mieux que ce soit l'Etat qui gère le pays Martinique. Si nous constatons le retard à l'allumage de nos élus locaux, nous sommes aussi conscient du peu de prérogatives dont disposent ces derniers. Il n'empêche que l'urgence d'un plan de relance de l'économie en Martinique, outre celui de l'état est indispensable.

Si la majorité actuelle de la CTM est active, elle pourrait profiter de cette crise pour montrer sa capacité à monter sur le pont et à réagir. Il conviendra cependant de faire attention aux promesses car il est fort probable que les prometteurs actuels ne soient plus ceux qui vont payer obligatoirement les annonces antérieures . 2021 c'est déjà demain et la CTM d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain.

Pour découvrir les mesures indiquées par l'Etat cliquez sur page suivante.




Actualité Martinique

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM