Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



RAPHAEL CONFIANT MENACE -T- IL LE PPM ?


Rédigé le Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:48 |

DE LA REDACTION : Nous avons reçu à notre rédaction un lien d’un lecteur relatif à un article signé de Raphael CONFIANT dont les titre est LA DOMINATION NOIRE.
Cet article à fait réagir des lecteurs du Naïf.com. Pas content Raphael Confiant c’est fendu d’une lettre à Camille CHAUVET. Nous vous publions l’intégralité de cette lettre.


RAPHAEL CONFIANT MENACE -T- IL  LE PPM ?
De : Raphaël Confiant <raphaelconfiant@hotmail.com>

À : lechauvet@yahoo.fr

Envoyé le : Mar 10 Novembre 2009, 18 h 20 min 40 s

Objet : âne et mulet

Chauvet, On me signale que sur ton site il y a depuis plusieurs jours des attaques violentes contre ma personne du genre "Raphaël Confiant est issu du croisement d'un âne et d'un mulet" et autres saloperies du même acabit qu'on dirait sorties d'un trou à caca de ton Bord de Canal natal.

Je te fais savoir solennellement que je te tiens pour directement responsable de ces écrits et me demande même si tu n'en es pas l'auteur.

Je saurai en tirer toutes les conséquences le moment venu.

Si vous croyez, vous PPM de merde, que vous pourrez imposer un régime macoute en Martinique, vous pouvez toujours rêver !

Nou kay pété tjou zot avan !

R. CONFIANT


Si nous réagissons c’est principalement pour nous demander les raisons de cette polémique avec le PPM.A ma connaissance Le PPM n’a jamais adressé d’article directement à notre rédaction et il n’est en rien responsable ni de la publication de ce lien, et biens moins de la réaction des lecteurs du Naîf.com.

M CONFIANT un lecteur vous a traité d’imbécile mais il a signé sa réaction de son propre nom d’autres ont dit la même chose avec des mots différents, dont l’allusion à l’âne et le Mulet ;

Vous est - il si insupportable d’être comparé à ces animaux au point d’être prêt à vous transformer en bélier prêt à foncer dans le premier PPM venu : Nou kay pété tjou zot avan !

Avant quoi ? Devons nous y voire une allusion à l’actualité du moment , c’est à dire le 73 où le 74 ?

Si c’est ça alors cé déja tjou nou tout ki za ka fen.




1.Posté par Duthie le 13/11/2009 07:47

Without action, the world still would be an idea (Georges Doriot)
Sans action le monde ne serait qu’une idée

Je trouve ça plutôt pas mal que l’on puisse remettre des pseudos intellectuels à leur place, une place qu’il n’aurait jamais du en sortir !!

Des gars partis de rien, de simple géreur d’habitation, il a écris 2 ou 3 bouquins de merde (pas un Goncourt, pas un Nobel de littérature rien…..), mais ce sont ces gens là qui se prennent pour des dieux !!! Ralphy à mes yeux tu ne vaux gère mieux que tes bouquins…. Tu n’es qu’un théoricien de plus.

Obama, Césaire, Luther King, Mandela, ………… ces messieurs eux, ils sont passés à la prospérité pas toi mon ptit ralphy. Toi, tu es là au milieu de tout le monde, comme tout le monde, obligé de gratter la croute terrestre pour quérir ta nourriture, allant vers le plus offrant (békés) n’hésitant pas au passage à écrire des articles qui dénigre ta propre race !! Et s’offusquant quand on vous remet à la place qui est la tienne, c'est-à-dire pas très haut.
For the time, the worlds are changing?

Mon pauvre Ralphy, le temps où l’internet n’existait pas, où tu pouvais non seulement les écrire tes conneries, mais les dires sur RFO est révolu !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM