Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



RIEN NE VA PLUS AU SRPJ !


Rédigé le Lundi 7 Juin 2010 à 21:40 |

Par Camille CHAUVET : Très récemment le Préfet Ange Mancini, en bon grand flic a vite compris que si le chef n’est pas accepté la cohésion du corps en prend un sacré coup et perd en efficacité. Ces sacro-saints principes ont fait voltiger un commandant de la Compagnie Départementale d’Intervention venu du froid.


RIEN NE VA PLUS AU SRPJ !
Cette fois il faut s’attendre au départ du patron de l’antenne du SRPJ des Antilles-Guyane. Les mêmes causes produisent sans doute les mêmes effets…

Que se passe-t-il à l’Antenne du SRPJ située sur le territoire de la ville du Lamentin ? Ce n’est certes pas la mangrove mais un véritable espace en manque de confiance.
Pas moins de onze fonctionnaires de ce service ont adressé vendredi 4 juin 2010 une demande de mutation à leur directeur interrégional Antilles Guyane.

Fait rarissime en police Judiciaire en Martinique.

Cette demande de mutation atteste le ras-le-bol général de tous ou de la plupart, de la politique managériale de leur chef de service en poste depuis dix huit mois. Manque de confiance mauvaise foi, les « faites ce que je dis, pas ce que je fais », manque d’écoute, propos déplacés de la part de cet homme sont les principaux reproches qui lui sont fait et qui ont conduit les hommes et les femmes de cette unité de la force publique à prendre une telle décision.

La Marabunta gronde, et les fonctionnaires de ce service qui a la charge dans notre Région de traiter des affaires de délinquance particulière, tels les homicides les trafics de stupéfiants, ou la délinquance financière, sont des policiers expérimentés qui annoncent leur volonté collective de ne pas subir l’inacceptable. Ils disent non à ce directeur qui doit prochainement effectuer un déplacement d’urgence.

L’Ange de la Préfecture saura sans doute exorciser le mal. Il sait faire, et armé de son glaive flamboyant, il chassera le démon de l’Antenne du Lamentin. N ‘est-ce pas ce que demande ses ouailles ? Rien que ça. Attendons donc , et suivons cette affaire avant que le Marmot y mette un coup d’accélérateur.




1.Posté par Le regard le 08/06/2010 07:39
Pas pléré lé hommes ... esse zot zave que La police est une invention moderne. En effet, si Rome disposait d'irénarques chargés de la surveillance des mœurs, de la discipline publique et de l'arrestation des brigands, la « police » au sens moderne du terme ne naît qu'avec l'invention de l'État moderne. En Europe, au bas comme au haut Moyen Âge, le pouvoir de police n'est pas distinct, il n'y a d'ailleurs pas séparation des pouvoirs - le même seigneur pouvant à loisir désigner un coupable, le faire arrêter, le châtier. En France, la monarchie des XIIe et XIIIe siècles, verra la naissance de la maréchaussée, ayant pour fonction de surveiller l'armée, afin d'éviter que celle-ci ou ses déserteurs ne pillent le pays. À la fin du XIIIe siècle, la langue allemande invente le terme de Polizeiwissenschaft (littéralement, science de la police). À Paris, en 1254, est créé le chevalier du guet, corps de 25 policiers montés chargés de surveiller la ville de nuit. Le dispositif sera adopté par de nombreuses autres villes. En 1667, un décret est soumis, par Colbert, au roi (Louis XIV) : « La police consiste à assurer le repos du public et des particuliers, à protéger la ville de ce qui peut causer des désordres. » Le poste de lieutenant général de police est créé et la première force au sens moderne du terme est mise sur pied. En 1789 disparaîtra la police monarchique - une garde nationale ayant tenté de réprimer la révolution. Dès 1790 seront créés une cinquantaine de commissariats. En 1796, toutes les villes comptant plus de 5 000 habitants comporteront désormais un commissariat. On cite souvent la Marine Police Force de Londres et la City of Glasgow Police en Écosse ainsi que la préfecture de Paris, tous créées vers 1800, comme les ancêtres de l'organisation moderne de la police moderne]. À celles-ci s'ajoute la Metropolitan Police Service, créée en 1929 et qui est la première qui ajoute la prévention policière à son rôle de répression du crime. Les policiers sont connus sous plusieurs noms dont : constables, gendarmes, officiers de paix, agent de police, détectives, shérifs, marshalls, miliciens. L'organisation des forces de police varient grandement selon le pays : de locales à nationales, de civiles à militaires.
Et dans les pays coloniaux comme la Martinique elle sert au maintien de l’ordre de la Métropole France. La Police en Martinique est curieuse et c’est au Lamentin des affaires de fesses. Paar exemple ce policier de la BAC … hein messieurs…cette femme métro !!! A Fort-de-France pourquoi tant de laisser- aller avec les putains de santodomingo ? Il y a eu les con-conneries de sécurité et puis plus rien. Alors vos problèmes avec vos chefs blancs ont s’en fou. Chiche mutez et on enverra d’autres mais des zorey…



Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM