Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Réaction d'un lecteur de MAKACLA êtes vous d'accord avec lui? ils viennent travailler et surtout toucher les 40 % de plus!


Rédigé le Mardi 6 Septembre 2016 à 11:20 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il s'appelle Patrick et il a pris son temps pour répondre à l'article Le « système », tout le monde en parle, mais de quoi s’agit-il ?" . Nous voulons réactiver notre forum et donner encore plus de place à vos réactions. Vous pouvez réagir dans la page des commentaires et devez vous modérez vous mémé.

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte cette règles du site. Si dans un premier temps MAKACLA était une page personnelle nous nous orientons de plus en plus vers un WEBZINE. Ce WEBZINE doit etre un média social et avoir un role dans notre société. Nous voulons le faire avec vous merci de nous y aider.


Réaction de Patric à l'article : LU POUR VOUS: Le « système », tout le monde en parle, mais de quoi s’agit-il ?

Cet article est criant de vérité Le système quelle mot magique pour tous c''est fonctionnaires qui vienne d''ailleurs et qui ce cache derrière. Et en Martinique nous avons un système terrible. Il y a plein de gens (fonctionnaire originaire de France métropolitaine) qui viennent travailler et surtout toucher les 40 % de plus que si ils restais chez eux et aussi profiter du soleil 365 jours par ans.

Les problèmes que nous avons avec ces gens là , c''est qu''ils viennent avec leurs système a eux et ils veulent nous l''imposer alors que meme si La Martinique dépend de La France métropolitaine , ce n''est pas La France et La Martinique a sa propre identité.Et malheureusement ,on est toujours et je dis bien toujours a la merci du bon vouloir de ces gens là .Il faut toujours leurs demander leurs autorisation pour entreprendre quelque chose

. Et pour la même autorisation ,pour deux personnes différente .Pour l''un ce sera oui et pour l''autre ce sera non.Tous ça sans justification aucune .Et tous ça est justifié par leur système complètement opaque et complètement injustifié .
Vive Aimé Césaire . Patrick.



SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM