Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



TCSP une piste cyclable à 450 millions d'Euros!


Rédigé le Vendredi 29 Juillet 2016 à 12:48 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les sportifs martiniquais n’en demandaient pas tant. Mais en attendant le temps des fleurs, l’adage selon lequel c’est la mort de l’un qui fait du bien à l’autre se vérifie. Avez vous comme MAKACLA constaté que le site propre du transport commun promis, est utilisé par les joggeurs et les cyclistes. Cette semaine ils semblaient sortir de Carrère, passer par Acajou et tourner à Châteaux bœuf pour remonter à l’aéroport. En attendant la mise en route du TCSP les cyclistes occupent la piste. On peut se demander comment on les y délogera.
En attendant « le pian pian politique mange le pays » de coups bas en coups fourrés la honte ronge le cœur de nos élus. Faut t’il que le peuple lui-même fasse tourner gratuitement ses bus. Avec le nombre de chômeurs que nous avons l’amortissement en serait plus rentable qu’il ne l’est avec des bus qui s’usent sans être utilisés.
C’est à la population de botter le derrière de nos élus.


Voici le communiqué du PPM le titre et le commentaire en haut de page sont de MAKACLA

Image velo1
Image velo1
COMMUNIQUE DU PPM

Suite à un article paru il y a quelques jours sur le net, il m'a semblé important de vous apporter les précisions ci-dessous:

* Alex Cypria n'a pas demissionné de la CFTU-Mozaik, ayant atteint la limite d'age, il a du céder le poste le president comme cela se fait de dans nombreuses associations ou sociétés.

* Le Syndicat Mixte du TCSP n'a pas transféré les infrastructures à la CACEM. Affirmer cela est la preuve d'une totale méconnaisance du dossier.
A terme, l'ensemble des infrastructures doivent etre la propriété du SMTCSP; la CTM devant leur transferer les autres.

* Le Partenariat Public Privé a été la meilleure solution permettant de demarrer un chantier qui est resté complètement immobile de 2000 a 2010.

C'était la seule reponse réaliste permettant de
- faire en 5 ans ce qui n a pu etre fait en 10 ans et
- empecher que plus de 80 millions soient à rembourser à l'Europe par la Region Martinique, si les travaux n'étaient pas quasiment fïni au 31 dec 2015, au plus tard.

Une partie des travaux a été confiée au PPP (Partenariat Public Privé):
- les poles d'échanges de Carrere et Mahault,
- le centre techique des transport CTT et
- les arrets,
et l'autre partie des travaux en Maitrise d'Ouvrage Public (MOP) porté par la Region Martinique, notamment:
- les ponts de chateauboeuf et de californie,
- Sainte Thérèse et
- Ernest desproges.

Le Transport Commun en Site Propre (TCSP) est un vrai outil de developpement pour notre Martinique.
L'Autorité Unique de Transport (AOTU) devra permettre la mise en place d’un réseau de transport public multimodal avec les connections des reseaux maritimes et terrestres desservant l'ensemble du territoire martiniquais et favorisant le déplacement des personnes quel que soit le lieu ou elles se trouvent en martinique; un vrai service public securise et attractif.

Pour ce faire,
* Monsieur MARIE SAINTE, quand allez-vous livrer au SMTCSP, la partie des travaux sur les infrastructures que vous avez freiné? . Sans avoir effectuer ces livraisons, la marche à blanc des Bus à Haut Niveau de Services (BHNS) ne peux demarrer - celle-ci devant durer 2 mois pour eprouver tous les tests de sécurité

* Monsieur BOUTRIN, quand allez-vous réorganiser les taxicos aux connections c'est à dire aux niveaux des poles d'echanges de Carrere et de Mahault? Sans cela aucun BHNS ne peux rouler.
Comment les usagers feront, une fois arrivés a Carrere ou a Mahault sans taxicos?

Telles sont les vraies questions, relevant de vos compentences et qu'il est nécessaire et urgent de vous poser pour permettre enfin à notre TCSP d'etre fonctionnel et de transporter tous les martiniquais qui ne comprennent pas que les Bus à Haut Niveau Service soient encore garés et ne servent toujours pas au transport martiniquais.




1.Posté par LABEAU France-Line le 30/07/2016 07:17
Bonjour, tres bonne analyse de ce qui se passe actuellement. En effet j'ai l'impression que nos politiques utilisent des projets nécessaires pour le développement du pays pour régler des comptes. Un projet ambitieux pour la Martinique qui avait bien avancé durant les 5 dernieres années et qui edt depuis decembrr dans un immobilisme. C'est déplorable

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM