Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



TENNIS ET POLITIQUE


Rédigé le Lundi 21 Décembre 2009 à 05:46 |

TRIBUNE LIBRE Par Henri Pastel:Les Pilotins, dont nous sommes, qui ont vu cette semaine Alfred Marie-Jeanne en compagnie de Gaël Monfils, à l’arrivée de ce dernier à l’aéroport Aimé Césaire, ont du se demander s’ils avaient la berlue.Et quand ils ont vu l’ancien Maire de leur commune, assister à une exhibition du champion sur le stade de tennis du Lamentin, ils n’en ont pas cru leurs yeux. Marie-Jeanne sur un stade de tennis ?


Incroyable ! Marie-Jeanne, le Président du Conseil régional, finançant la tournée de Monfils ? Impossible ! Marie-Jeanne, béat d’admiration devant un joueur de tennis ? On aura tout vu !

Pour les non Pilotins, il faut savoir que durant ses trente années de mandature, Alfred Marie-Jeanne a publiquement et avec véhémence refusé tout net la construction sur le territoire de Rivière-Pilote d’un cours de tennis. Motif : « C’est un sport de bourgeois et tant que je serai maire de Rivière-Pilote, il ne sera pas question de pratiquer ce sport dans la commune ».

Une piscine alors ? Pire : « c’est une activité d’enfants de bourgeois et en tant que père putatif de tous les Pilotins, je ne construirai pas de piscine à Rivière-Pilote ».

Seul le football a eu grâce aux yeux de notre conducator, et encore, à la condition express que jamais, les joueurs du Racing Club, les Pujar, Les Flavien, les Fage, les Domi, les Eguienta, de si talentueux éléments, ne s’avisent à émettre la moindre velléité de participer à la Coupe de France.

La France, pays colonialiste, impérialiste, raciste où pourtant entre temps, notre brave Alfred allait passer ses longs mois de congé administratif de fonctionnaire français, en famille, notamment à St-Maur-des-Fossés, en banlieue parisienne.

Question : Est-ce la magie de Gaël Monfils ? ou, est-ce que, nécessité faisant loi, notre Grand Patriote Alfred 1er , sentant tourner le vent, n’a pas tenté là, une énième pirouette de vieux singe, pour laisser accroire qu’il est ouvert, tolérant et proche des jeunes de notre pays.

Au point de financer la venue ici d’une des plus grosses vedettes du sport…français, qui pratique en France, là où précisément, il ne voulait pas, pas du tout qu’aille son Racing Club.

Aujourd’hui, comme à son habitude, notre vaillant homme a encore retourné sa veste à trois poches. Le voila qui fait son moratoire. Plus question - en apparence - d’indépendance ! Le voila à fond pour l’autonomie, une autonomie considérée naguère comme le mot d’ordre de la nouvelle Droite qu’il vilipendait.

Le voila qui ne jure que par la constitution française, le voila qui vote régulièrement les budgets de ses amis Fillon et Sarkozy, le voilà qui boit et dîne à l’Elysée. Le voilà enfin en cohérence avec lui-même. Sacré Farceur cet Alfred !

Pour notre part, nous attendons patiemment le verdict des urnes du 10 janvier 2010. Patiemment et sereinement, car nous sommes prêts à parier que la magie de Gaël Monfils ne va pas opérer.
Que la ronde des Mapipis ne va pas opérer. Que le « Gran Je matnik » ne va pas opérer.

Que le refus du vote secret au Congrès du 18 décembre ne va pas opérer. Que les millions d’euros distribués au pillage et dans les gabs duvilesques de Rivière-Salée et d’ailleurs, ne vont pas opérer.
Que les rodomontades, les colères feintes et les menaces de démission ne vont pas opérer.

Car les Martiniquais ont désormais compris que rien, absolument rien ne serait plus dangereux, pour eux, pour leurs enfants, pour le pays, que confier la moindre parcelle de pouvoir supplémentaire à un individu qui précisément, ne cherche rien d’autre que le pouvoir pour le pouvoir. C’est NON !


A suivre !





1.Posté par phil le 22/12/2009 11:15
Je suis pas du même bord que vous, mais que c'est bien écrit.

2.Posté par LILIAN le 22/12/2009 12:31
La vérité sort de la bouche d'un pilotin

3.Posté par Donatien Frantz le 04/01/2010 09:34
Toute cette gesticulation du président de Région a pour but de ne montrer que lui, Monsieur je sais tout , je suis partout ( en clair: voyez comme je suis le plus beau le plus fort et le plus connu); donc vous devrez voter pour moi , et tout ce que je dis est juste et bien pour le peuple. Seulement nous ne sommes pas tous des moutons de Panurge, et les Martiniquais ne sont pas dupes. Les ambitions de Mr AMJ sont démesurées et inavouées, mais nous les subodorons.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM