Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Un enfant un vélo une opération de solidarité organisée par le Vélo Club du François


Rédigé le Jeudi 12 Mai 2016 à 09:50 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le Vélo Club du François en collaboration avec l’école primaire Morne Pitault « B » organise une remise de vélos à des enfants ne possédant pas de vélo et désireux de découvrir la pratique de l’activité.


Les enfants pouront rencontrer les champions du club Comme MORGAN LORRAIN gagnant du Trophée de la Caraïbe catégorie Junior
Les enfants pouront rencontrer les champions du club Comme MORGAN LORRAIN gagnant du Trophée de la Caraïbe catégorie Junior
Dans le cadre de l’opération « un enfant, un vélo » consistant à :
- Récupération des vélos usagés
- Remise en état
- Distribution de ce matériel à des enfants en présence de leurs parents

Le Vélo Club du François en collaboration avec l’école primaire Morne Pitault « B » organise une remise de vélos à des enfants ne possédant pas de vélo et désireux de découvrir la pratique de l’activité.

Si les parents le souhaitent, ils pourront procéder à l’adhésion de leur enfant au club. Le Vélo Club du François propose une pratique de ce sport en toute sécurité et avec un encadrement diplômés.

Cette opération à été possible grâce à différents partenaires : Le CRÉDIT AGRICOLE, LES ETS ROSETTE, la VILLE du FRANCOIS, HERTZ ANTILLES, LOCA PLUS NACELLE.

Cette remise de prix se fera à la Salle des Fêtes du FRANCOIS ce dimanche 15 à l’occasion du second ARMORIALE Jean Joseph MARCELIN à partir de 13 heures ;

Cette opération à l’initiative du Président actuel du VCF, Victor MONLOUIS BONNAIRE est relayé par l’ensemble des membres de l’association. En autre action on peut saluer l’engagement de Marie Céline ZIDEE t Jean Luc ROSAMONT pour leur recherche d’enfants du coté du MOLE et d’Annick MACABRE en charge de la relation avec les écoles du François.

Au delà de cette opération de solidarité la réalisation de l’action à permis de constater qu’une filière de recyclage de vélo pouvait être organisée, ce à quoi le VCF s’engage à travailler sur l’opportunité.



SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM