Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



VICTOIRE DES AVOCATS ALEX URSULET ET MAITRE DANIEL DEMOCRITE : EMILE LARGEN SORT LIBRE DU CENTRE PENITENTIAIRE DE DUCOS


Rédigé le Jeudi 10 Septembre 2009 à 11:15 |

Par la Rédaction du Naïf : C’est une victoire de ses deux ténors du barreau que sont maîtres Ursulet Alex et Daniel Démocrite. Victoire parce que tous les avocats du barreau de Fort-de-France déclaraient en aparté que l’on ne pourrait libérer Emile Largen.


Condamné à 15 ans de prison en juin dernier,l’ex président du club des gommiers de la Martinique a été libéré en début de semaine,le mardi 8 septembre 09 du centre pénitentiaire de Ducos C’était le ouélélé de ses partisans mardi après-midi aux portes du pénitencier de Champigny.Emile Largen, condamné en juin dernier à une peine de 15 ans de prison est sorti libre.

Le recours en cassation, fait par ses deux avocats Maître Alex Ursulet et Maître Daniel Démocrite .Les magistrats ont pris en compte cette demande de mise en liberté.
Ce n’est pas souvent que cette procédure normale est respectée par les magistrats exerçant en Martinique.

La partie adverse refuse d’admettre cette décision. L’affaire se remet en marche et le refus de Maître Emmanuel Germany de se présenter à l’audience va se reposer si la Cour de Cassation demande de tout reprendre à la case départ.

En face, les largénistes se mobilisent et entendent mettre tout en oeuvre pour prouver son innocence avant que la cour de cassation ne statue.

Comment vont-il s’y prendre ? En tout la charge reste très présente,Emile Largen a été reconnue coupable de viols répétés sur mineur de moins de 15 ans, en l’occurrence sa propre fille.

Les inconnues de cette affaire sortent de nouveau dans tous les sens et chaque camp diffuse ses infos .Les choses ne seront pas simples si cette affaire revient face à des jurés Martiniquais.






1.Posté par SAUCISSON le 10/09/2009 11:34
ARRETER FAIT LA FETE… SA CHO !!!
La Cour de cassation est une juridiction unique de niveau national. Elle siège à Paris. Elle est chargée de vérifier la conformité au Droit, des décisions juridictionnelles rendues en dernier ressort par les Tribunaux siègeant en France et dans l'Outre-Mer. Il ne s'agit pas d'un troisième niveau de juridiction car la Cour de Cassation ne connaît pas du fait, elle n'a compétence que pour apprécier la légalité des jugements rendus en dernier ressort ou des arrêts des Cours d'appel. La Cour de Cassation ne connaissant pas des faits de la cause, mais seulement des moyens de Droit, elle n'a donc pas "pleine juridiction". Elle rejette comme irrecevable les "pourvois" qui seraient mêlés de fait et de Droit.

Les pourvois sont motivés par des moyens, tels que la violation des formes, la violation de la loi, et le manque de base légale.

La violation des formes comprend notamment l'adjudication sur choses non demandées, l'omission de statuer, l'absence ou la contrarié de motifs, le respect de la forme légale des jugements ou la non communication au Ministère public dans le cas où cette formalité est déclarée obligatoire par un texte de Loi.

La violation de la loi inclut notamment l'excès de pouvoirs, l'incompétence, la contrariété de jugements ou d'arrêts rendus entre les mêmes parties par les mêmes cours et tribunaux et la violation de l'autorité de la chose jugée.

Le manque de base légale est le moyen qui est invoqué lorsqu'une décision rendue en dernier ressort ne permet pas de distinguer si la juridiction qui l'a rendue, a statué en Droit ou en fait. Ce moyen peut viser également le cas où le jugement ou l'arrêt qui est déféré à la Cour de Cassation, ne s'est pas expliqué soit, sur l'application qu'il a faite d'une disposition légale soit, sur le refus d'appliquer une disposition qui était invoquée par la partie demanderesse au pourvoi.

Lorsque la Cour juge que le pourvoi est fondé, elle "casse et annule" le jugement ou l'arrêt et, en principe, elle renvoi l'affaire à la connaissance d'une juridiction de même degré pour qu'il soit à nouveau statué.

ALORS SI MAITRE EMMANUEL GERMANY VIENT AU PROCES , LARGEN VA SE COLLER 15 ANS DE PRISON ET IL POURRA FORMER LES PRISONNIERS A LA COURSE DE GOMMIERS DANS LA MANGROVE .
DANS LE CAS CONTRAIRE IL SORT LIBRE …
LE SORT DE LARGEN EST AUX MAINS DE TI - ROBINOT

2.Posté par LAFICELLE le 10/09/2009 12:41
Tout cela est bien beau SAUCISSON, mais si ce monsieur a violé sa fille ,et que la preuve peut être faite, il faut
lui couper les couilles et les lui faires avaler.
Si c'est une cabale de femmes et de sa fille il afut condamner ceux qui l'accusent.
QUE VIENT FAIRE LE FILS DE MAITRE ROBINOT(Maître Emmanuel Germany ) DANS CETTE AFFAIRE ?
Expliquez tout aux lecteurs sinon taisez-vous et laissez la justice faire son travail. C'est à dire mettre en prison ceux qui doivent y allez dans cette affaire de FUCKBABY...
Dans tout bagaille ta la fout TI PONS BAYO ZOUTI ou acheté sé jige la ...

3.Posté par Marcelle le 12/09/2009 08:48
FAUT-IL DEFENDRE UN VIOLEUR ?

On doit admettre que tout individu, aussi monstrueux soit-il, a le droit à un procès équitable ce qui implique que lui soient appliquées les mêmes règles de droit qu’à tout justiciable. C’est ce qui participe à l’existence d’un état de droit.

Je pense qu’un avocat à cet égard doit faire un choix et s’y tenir. Ou bien pratiquer le droit pénal et le faire à 100 % ou bien ne pas le pratiquer..
Mais en tout état de cause, il est inconcevable de pratiquer la matière avec des arrières pensées morales, idéologiques, religieuses ou autres au risque de ne pas assurer sa mission pleinement. En bref, on ne fait pas du droit pénal en touriste.

En premier lieu, il est important de souligner que le rôle de l’avocat n’est pas de cautionner les faits qui sont reprochés à ses clients. Les avocats de premiers plans que sont Maîtres URSULET Alex du barreau de Paris et Daniel DEMOCRITE du barreau de Basse-Terre ne cautionnent pas le viol.
Mais dans ce cas , les faits sont contestés, l’avocat doit alors rechercher dans le dossier les éléments permettant de convaincre de l’innocence de son client (bien qu’en théorie il n’ait pas à le faire en raison de la présomption d’innocence) et ce quelque soit la nature des faits.
Au pire doit-il s’attacher à mettre en avant les éléments propres à instaurer le doute. C’est le cas dans cette affaire du Largen Emile emprisonnés qui entre et qui sort comme un pénis… dans cet immense vagin de Champigny.

Dans tous les cas, l’examen de la personnalité du client est fondamental. Comprendre comment un individu lambda a pu devenir ce « monstre » que l’opinion juge indéfendable. Voila aussi le rôle de l’avocat. ET CES DEUX S’EN SORTENT TRES BIEN .

Au fond personne ne naît mauvais et qu’il y a, non pas une justification, mais toujours une explication au comportement même le plus horrible d’un être humain. Parfois cette explication est d’ordre psychiatrique ou psychologique, parfois elle relève du simple parcours de vie, parfois des deux.

Au delà des faits en eux-mêmes cela permet de comprendre pourquoi et comment on peut défendre même celui qui paraît indéfendable.

Hélas la victime qui veut régler ses comptes ne l’entend pas de cette oreille, surtout quand le père de ses enfants Maître Emmanuel Germany est avocat.

4.Posté par lefianfian le 24/09/2009 04:57
Victoire des avocats bien sûr, et victoire des magistrats aussi qui ont appliqués la règle de droit, la seule qui soit garante de la liberté individuelle, car en définitive, elle est la règle objective, applicable à tous, sans considération autre que celle de son applicabilité aux citoyens de la République.
Il faut rendre à César...
Tout le reste est bavardage, jalousie ou subjectivisme!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM