Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Y-a-t'il un tunnel sous la préfecture de la Martinique?


Rédigé le Jeudi 10 Mars 2016 à 09:49 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L’histoire du tunnel qui relierait les services de l'état (la préfecture) les forces armées le port et le Fort Saint Fouis a de beaux jours devant-elle. On suppose que la banque de France n'aurait pas caché l'or de la France sans un minimum de précaution. La vraie question est de savoir si c'est vrai, ce que sont devenus ceux qui ont construit ces ouvrages. Un tel chantier ne peux pas n'avoir pas laissé de trace, que disent nos historiens sur cette affaire?


Y-a-t'il un tunnel sous la préfecture de la Martinique?
La seule certitude c'est que sous la préfecture il y a un vide sanitaire. Heureusement car l'eau qui s'y trouve montre bien que les anciens réfléchissaient aux ouvrages qu'ils construisaient. Aujourd'hui aussi me direz vous. Mais pour mettre en oeuvre ces techniques avec les moyens de l'époque cela devait du grand art.

En attendant et dans le cadre de la lutte contre le ‪#‎Zika‬, Fabrice RIGOULET-ROZE, préfet de la Martinique, accompagné d'agents de la LAV (Lutte anti-vectorielle/ ARS et CTM), a visité les soubassements de la préfecture. L'objectif était d'identifier et d'éliminer les gîtes larvaires éventuels. En réalité, l'eau présente à certaines périodes dans les soubassements comporte une forte teneur en sel (eau de mer), dans laquelle aucun gîte larvaire ne peut exister : bonne nouvelle !

Cette visite peut aussi nous faire nous poser la question suivante: faut il engager une lutte chimique au moment où on constate que le sel de mer peut de tuer les larves.

Autre coïncidence regardez les bottes du préfet. Nous vous en parlions dans un article précédent. ce sont ses bottes de 7 lieues à l'image de l 'immensité de la tache qui attends l'état dans ses colonies.

Par contre vous voyez qu'il n'a pas fait tomber la cravate. Comme quoi même dans un vide sanitaire le pouvoir a ses attributs!




SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM