Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Angot et Ruquier s'enfoncent, leur mépris et leur racisme en meute, sont évidents !


Rédigé le Lundi 10 Juin 2019 à 08:30 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La télévision a de magique la capacité à grossir les moments. Ceux qui ont déjà fait de la télé le savent, il vaut mieux avoir des gestes ramassés, une attitude feutrée si on ne veut pas choquer, voire même déplaire aux téléspectateurs.


Et dans cet exercice médiatique de prise de parole à la télé Ruquier se sera bien gardé d'inviter les plus aguerris. Face à une Christiane Taubira, Angot et Ruquier n'auraient pas passé le même quart d'heure.

Photo Bernard Barbereau - FTV
Photo Bernard Barbereau - FTV
Une émission pour se donner bonne conscience et dissiper tout malentendu.

Mais la vérité ne trompe pas, la télévision est ce prisme qui fait que rien n'échappe aux téléspectateurs vigilants. Nous avons regardé cette émission avec beaucoup de soin. D'autant qu'il n'est pas habituel que France 2 invite 3 invités, pour répondre à l'intervention d'une chroniqueuse ! Que je vous dise tout de suite que face à ce type d'exaction médiatique, il conviendra à chacun de nous d'apprendre à se défendre seul.

Il n'empêche que sur un sujet tel que celui-ci, il n'était pas évident de répondre dans cette ambiance de show télé où le maître de l'émission, a pris à son compte les propos de la chroniqueuse. Quand il dit " Pour qu'il n'y ait pas l'ombre d'un doute sur nos convictions humanistes et anti-racistes sur ce plateau", est une fois de plus , la preuve que le responsable de l'émission n'a toujours pas pris conscience de la grossièreté de la faute de sa "rubriquarde".
Mais plus grave, c'est la mise en scène pour affaiblir la vigueur des invités : En effet quand les 3 invités rentrent sur le plateau, applaudis par le public, ce n'est pas par hasard. Quelqu'un a bien demandé à ce public de se mettre debout. Certaines personnes invitées à assister à l'émission sont non seulement surprises, mais presque hagardes de constater cette différenciation. Ceci est d'autant plus choquant que même lorsque Ruquier entre sur le plateau, le public reste assis. Ce genre de manipulation mentale, en vous faisant des honneurs, n'a d'autre but que de vous affaiblir. On vous grandit pour vous enlever le côté "neg mawon"!
Mais c'est la suite qui est encore plus grave... cliquez sur page suivante pour comprendre notre argumentation



SOCIETE

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La décroissance, un moyen de contrôler l’incontrôlable !

Réfléchir chaque jour sur un sujet du jour, ne permet pas d'être un spécialiste de tout, tous les jours. Par contre c'est un bel exercice d'observation et de vigilance. Cette semaine nous faisons dans l'actualité nationale.



C’est ce qui s’appelle faire de la décroissance.

Editorial du Jour / La décroissance, un moyen de contrôler l’incontrôlable !
Consommer moins, pour consommer mieux, réserver ses achats à son territoire, c’est contrôler dans une certaine mesure la machine économique. On ne dirait pas , mais c’est de l’action individuelle que provient les grands changements.
13062019_editorial_decroissance.mp3 13062019 editorial Décroissance.MP3  (3.75 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/06/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM