Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier / Blocage de Carrefour Dillon...le début d'une radicalisation ou stigmatisation ?


Rédigé le Vendredi 18 Octobre 2019 à 14:11 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans une ITW réalisée le 12 Octobre pour votre webzine MAKACLA.COM et Radio Fusion, nous interrogions Garcin Malsa l'un des écologistes activistes panafricanistes du MIR . C'est à ce moment que ce dernier nous a annoncé qu'il envisageait de bloquer symboliquement le magasin Carrefour Dillon


Aujourd'hui nous découvrons qu'une vidéo semble vouloir dire que cette affaire serait à l'initiative d'une jeune militante qui en appelle elle aussi au blocage.

En réaction à l'affaire de l’empoisonnement au Chloredécone les activistes écologistes et panafricanistes de Martinique ont indiqué qu'ils entendaient bloquer les entrées du magasin Carrefour. Les motifs indiqués sont de même nature que ceux expliqués par Garcin Malsa, à savoir :

Une démarche symbolique radicale forte.
Une demande de réparation et de prise en compte immédiate.
Et une désignation des coupables, l'état et les békés, à qui on demande aujourd'hui de payer en retour les conséquences de l'empoisonnement systématique..

Dans la vidéo du mouvement, politique et spirituelle ,MUN une jeune martiniquaise est désignée comme instigatrice et explique ses motivations : Dans un premier temps elle parle d'un boycott et précise qu'il ne s'agit plus de laisser l'histoire se reproduire- A savoir je cite :" de cesser de vouloir donner notre argent à des gens qui veulent notre mort. " Fin de citation

Le message est donc clair et a pour conséquence une défiance définitive, vis à vis d'autres Martiniquais, fussent-t-ils les patrons de la grande distribution et békés.

Il ne serait donc pas étonnant que la prochaine action soit le blocage d'une institution de l'état, beaucoup ont fait preuve de légèreté dans ce processus d’empoisonnement.

Pour poursuivre le dossier cliquez sur page suivante. Mais je vous conseille d'écouter avant Garcin Malsa pour mieux comprendre la suite du dossier
garcin_malsa_12_octobre_2019.mp3 Garcin malsa 12 octobre 2019.mp3  (4.15 Mo)




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM