Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier brûlant / Terres Sainville, une cohabitation devenue désormais impossible !


Rédigé le Dimanche 17 Février 2019 à 21:47 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Le moins que l'on puisse dire c'est qu'aux yeux de la population qui subit, les autorités ne font rien, ou pas assez pour inverser la tendance.

Église Saint Antoine des Terres-Sainville
Église Saint Antoine des Terres-Sainville
Notre autre observation durant cette réunion, provoquée par la municipalité c'est que les protagonistes restent sourds les uns vis à vis des autres. A écouter l'état , la police nationale, nous sommes dans un état de droit, et l'Etat même vis à vis d'un malfrat ne peut faire n'importe quoi ! Autrement dit même pour faire baisser le son d'une discothèque, sommairement insonorisée, il faut , un constat d'huissier, des sonomètres, une convocation du gérant, une mise en demeure, un délai de réparation , un constat de non conformité, un flagrant délit et ce n'est qu'à ce moment qu'on peut arriver à une fermeture administrative.

Un bon avocat pointilleux a autant de possibilités sur chaque étape de la procédure, pour peu qu'elle ne soit pas scrupuleusement mise en conformité avec le droit de la défense, la possibilité de faire avorter une démarche non conforme au droit, sans même aller juger les faits donc le fond. Autrement dit et plus simplement dit la population considère que personne ne fait rien et qu'elle est abandonnée.

Autre cause de ce classement comme chaud du quartier, c'est la prostitution. C'est le même bar-zinc juridique ! Les prostituées sont considérées aujourd'hui comme des victimes. Autrement dit c'est l'utilisateur qui paye le service qui est le coupable. Autrement dit c'est personne, puisque plus personne n'est jamais" allé aux putes" ! Dans ce cas la seule solution de répression c'est de punir les locations de logement qui en fait sont des hôtels de passe. L'exemplarité agissante, plus personne ne loue aux prostituées directement, mais ces dernières se sont organisés en réseau. Leur responsable de leur sécurité personnelle ont fait de beaucoup de maisons abandonnées, des squats sans propriétaire, des maisons de luxe, pour ébats amoureux marchands tarifés.

Autrement dit c'est la litanie des doux aveux. Aveu d'impuissance, distillé parfois par des responsables administratifs, hors sols, incapables de communiquer avec la population, car eux même "negexagonal", incapables de rentrer en dialogue serein avec la population.

Alors quoi penser ? Cliquez sur la page suivante ou la page 4



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM