Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier brûlant / Terres Sainville, une cohabitation devenue désormais impossible !


Rédigé le Dimanche 17 Février 2019 à 21:47 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Terres Sainville, n'est-ce pas un modèle qui préfigure la Martinique de demain?

Outre la carte postale, le futur de Fort de France détermine aussi le futur de la Martinique
Outre la carte postale, le futur de Fort de France détermine aussi le futur de la Martinique
Ce vrai business des Terres Sainville en fait c'est la drogue. Le nombre de bars dans le quartier témoigne du nombre de transactions d'un véritable réseau organisé. Ce commerce est hautement plus rentable que celui des prostitués qui en définitive ne sont qu'un produit dérivé de cette gamme d'activités illicites. Bien souvent les étrangers sont en relais ici en Martinique, et aux Terres Sainville précisément de ce business rentable , mais qui défigure notre jeunesse restée au pays.

Pas de travail, pas de considération, pas d'espérance, les métiers de major et de dealer sont devenus une représentativité qui amène succès, respect, femme, argent ! Et ce n'est pas le centre culturel Aimé Césaire qui donne dos au quartier et qui est aujourd'hui dans un état inacceptable de délabrement qui va irradier le quartier d'ondes positives. Le plus grave c'est que cette organisation mafieuse de premier cercle gangrène le reste de la Martinique. La preuve c'est que plus personne ne nie l'implication de la Martinique dans un trafic plus large et international. Les chiffres de l'OSERTIS montrent bien l'accélération du phénomène et la gravité de la situation.

Pour conclure : La municipalité de Fort de France sait qu'il y a un véritable problème, mais nous parait hésitante ou inorganisée pour répondre véritablement à l'ampleur du phénomène. Le cas du carnaval 2019 où les Terres Sainville ne font pas partie du périmètre de sécurité, montre soit une frilosité, soit un manque d'ingénierie sociale , ou un manque de moyens. Il ne serait pas idiot de croire que c'est toutes ces raisons à la fois, malgré une envie de faire pour le mieux des autorités.

En définitive, notre conviction c'est qu'il est plus simple de laisser faire au quotidien et de faire des coups pour donner le sentiment que..; A qui veut-on faire croire qu' en Martinique il est impossible du boulevard Général de Gaulle au Pont de Chaîne et de la rocade à la rivière madame de faire régner l'ordre ? L'argent de la drogue alimente aussi le commerce licite et met en activité des gens dont le cerveau est essentiellement polarisé sur le gain facile. Autant les autorités administratives ferment les yeux sur les gros commerçants qui déplafonnent à leur gré les normes en vigueur sur les surfaces commerciales, autant on laisse aux petits dealers leur capacité à détruire le pays.

Tout ceci ne peut avoir lieu sans une volonté complice, mais les principaux responsables c'est le reste de la population consciente, qui ne dit mot face à la "caldochisation" d'un bon nombre de Martiniquais.

Nous sommes donc tous responsables, en ce qui nous concerne nous vous avons dit ce que nous avons compris, la réalité est peut-être ailleurs, mais l'essentiel est de trouver des solutions au plus vite !

1 2 3 4 5




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM