Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Et si ALBIOMA rachetait le Galion ?


Rédigé le Mercredi 27 Décembre 2017 à 12:25 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Albioma a signé le 18 décembre dernier, avec le groupe Jalles Machado, un accord portant sur l'acquisition de 60 % de l'unité de cogénération bagasse adossée à la sucrerie-distillerie éponyme, localisée à Goianésia (État du Goiás), dont la capacité de broyage annuelle atteint 2,8 millions de tonnes de canne.


Nos élus semblent avoir du mal à diriger cette unité sucrière de manière performante. La première cause le montant des investissements. Alors pourquoi ne reprivatise-t-on pas le Galion, comme c'était le cas à l'origine.

Et si ALBIOMA rachetait le Galion ?
L'accord prévoit notamment la rénovation des chaudières existantes ainsi que l'installation d'une nouvelle turbine de 25 MW, portant la capacité totale du site à 65 MW.

Grâce à l'amélioration des rendements de la cogénération et à la réduction de la consommation de vapeur de la sucrerie, l'énergie exportée sur le réseau de distribution devrait ainsi atteindre 145 GWh par an à compter de la campagne 2019, soit près de deux fois plus qu'actuellement.

Plus de 80 % des ventes d'énergie sont d'ores et déjà sécurisés sur le marché règlementé : la cogénération est en effet déjà titulaire de contrats à long terme et vient de vendre 75 GWh par an à compter de 2021 au prix de 258 BRL/MWh indexé sur l'inflation à la faveur du dernier appel d'offres du 18 décembre (« leilão de energia nova A-4 »).

L'investissement sera financé à environ 60 % par un financement à long-terme en monnaie locale. La réalisation de la transaction demeure soumise à un certain nombre de conditions suspensives qui devraient être levées mi-2018 au plus tôt.

Frédéric Moyne, Directeur Général d'Albioma, déclare : « Je me réjouis de la confiance renouvelée du groupe Jalles Machado, qui témoigne de la qualité de nos relations. Ce nouveau partenariat, noué deux ans après l'acquisition de Codora Energia, est une véritable reconnaissance du savoir-faire de nos équipes au Brésil. Nous sommes en ligne avec nos objectifs de croissance au Brésil, où le Groupe constitue progressivement un portefeuille équilibré d'actifs de qualité grâce à la pertinence de son positionnement. »

L'État de Goiás est l'un des 26 États du Brésil. Il est situé sur le vaste plateau central, dans la région Centre-Ouest. Le climat est tropical semi-humide. La végétation est celle du Cerrado. Une partie du territoire de l'État a été utilisée pour la création de Brasilia et est devenue le District fédéral. Une autre partie, plus vaste, est devenue le Tocantins. Sa capitale est Goiânia (1 181 438 habitants).

Si vous êtes curieux, pour en savoir plus sur l'État de Goiás cliquez sur page suivante ou page 2



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM