Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Martiniquais étonnamment solidaires dans les épreuves !


Rédigé le Jeudi 23 Août 2018 à 15:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le sommet de cet élan de solidarité a été atteint avec le dossier ATV. Les Martiniquais ont donné sans calculer pour sauver la chaîne de télévision. Cette fois encore ils ont redonné, preuve que la solidarité n'est pas un vain mot.


Voici les faits: Selon la chaîne Martinique première, je cite : "Un appel aux dons avait été lancé pour permettre aux parents des victimes, originaires des Deux-Sèvres, de se rendre à leur chevet. Bilan de la cagnotte : 9.420 euros ont été récoltés..

Près de 400 donateurs . Ni une, ni deux, une cagnotte avait été créée sur leetchi.com, par un proche de la famille.
Le soir du 21 août, soit quatre jours après l'accident de voiture, plus de 7.800 euros avaient déjà été recueillis. Le but ? Permettre à leurs parents de se rendre sur place.
L'argent récolté, 9.420 euros, tout près de l'objectif initial fixé à 10.000 euros, doit permettre à Roselyne et Bernard Galmot, les parents de Géraldine, de financer leurs billets d’avion vers Fort-de-France et les frais sur place jusqu'à leur retour. Le vol est d'ores et déjà programmé pour le samedi 25 août 2018.

Un grave accident le 17 août dernier, avait mis ce couple dans une situation préoccupante. Ce couple, originaire de Saint-Maixent-l'Ecole dans les Deux-Sèvres est victime d'un grave accident de voiture en Martinique. Un choc frontal qui a laissé Géraldine et Benjamin grièvement blessés. Héliportés au CHU de Martinique, tous deux ont été plongés dans le coma.

Vous pouvez retrouver la suite de l'article ici

La preuve est donc bien faite que les Martiniquais peuvent être solidaires. Il se trouve qu'ils le sont particulièrement dans le malheur. Cette qualité rare pourrait être étudiée par les sociologues, en particulier pour comprendre pourquoi cette solidarité n'arrive pas à s'exercer pour organiser des actions économiques pérennes. [

Pour continuer la lecture cliquez sur la page suivante

.



SOCIETE


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Septembre 2020 - 19:43 La Martinique parle présent -Ce qui va là

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM