Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Voici pourquoi le risque de liquidation de l'entreprise France-Antilles n'exclura pas la poursuite du titre !


Rédigé le Vendredi 24 Janvier 2020 à 07:19 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Trois issues possibles !

Voici pourquoi le risque de liquidation de l'entreprise France-Antilles n'exclura pas la poursuite du titre !
Première hypothèse, France-Antilles est liquidée par le Tribunal de Commerce. C'est possible mais peu probable surtout si une fois de plus le justice appuie l'état, et protège les AGS.

Ce sera la preuve que l' entrepreneuse, repreneuse légale, mais irrégulière n'aura pas réuni les garanties financières nécessaires et suffisantes pour continuer. Malgré les 18 millions perdus dans l'affaire, elle aura retrouvé sa mise de départ dans l'immobilier qu'elle refuse de mettre en garantie. Comme le métier de la gérante depuis qu'elle a hérité d'une fortune de la vente du Figaro est celui de l'immobilier, elle aura de quoi gagner largement sa vie, elle aura avec des valeurs martiniquaises et guadeloupéennes, les moyens de faire des affaires prospères ,de louer, de construire. Le terrain de Fort de France où devaient être reconstruits les nouveaux locaux de France- Antilles pourra recevoir un très bel immeuble industriel destiné à la location.

Le personnel lui ira pointé aux AGS puis à Pôle Emploi.

Si l'affaire est liquidée, des repreneurs divers pourront racheter les valeurs incorporelles et relancer un nouveau projet d'entreprise. Le personnel aussi pourra faire son offre de reprise !

Le Préfet de Martinique, durant ses derniers moments en Martinique fait tout pour sauver l'entreprise; toute la presse le dit, l'Etat a trouvé 3 millions d'euros pour sauver l'entreprise.
Seconde hypothèse on ne sait pourquoi, le tribunal accepte de valider l'affaire mais sans les garanties financières nécessaires. Ce sera la preuve que les actionnaires actuels ont bénéficié de passe-droit au plus haut niveau. Nous croyons que c'est ce qui va se passer. Le tribunal ne prendra pas le risque de mettre dans la rue plus de 250 personnes et de les faire pointer aux AGS et à Pôle Emploi.

Mais dans 6 mois on se donne rendez-vous si le projet n'a pas évolué. Au pire dans 2 ans !

Troisième hypothèse, cette richissime femme d'affaires trouve les bonnes garanties financières. L'immobilier qu'elle avait mis de côté par exemple. Ou son argent personnel de poche ! 2 millions environ.. !

Les masques vont-ils tomber ?
Les masques vont-ils tomber ?
Par cette méthode, elle se sera grandie aux yeux de tous les Martiniquais en prouvant qu'elle n'était pas venue uniquement faire un coup financier ! Il ne lui en restera pas moins néanmoins des cheveux blancs à se faire pour sauver ce sac de nœuds, et une entreprise dont le projet de restructuration n'est pas encore écrit, au bas mot la remise au pot de sa marge... Son bénéfice actuel !

Nous ne voyons pas les premières motivations pour elle à jouer de la sorte ! Pour gagner de l'argent, en Martinique en particulier, il faut un peu être... ou savoir être , un bandit ou un pirate des Caraïbes . Ici c'est le chantage à l'emploi. Vous me donnez tout et j'en sauve 120... Ici seuls des appuis politiques et un passe-droit bien placé peuvent donner une telle confiance pour tenter le tout pour le tout ...

La filière souterraine drogue sexe des Terres Sainville, a elle compris qu'il fallait savoir être des voyous..; à la barbe de tous ! Nous verrons si d'autres secteurs de l'économie officielle pensent pareil !

1 2 3 4 5




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM