Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



APPEL AU BOYCOTT DES PRODUITS DES ESCLAVAGISTES RACISTES


Rédigé le Jeudi 23 Avril 2009 à 23:11 |

Par Aline FORTUNE. L' association Jeunesse Afro- Caribéenne Unie, au lendemain de la diffusion du documentaire vérité de Canal plus,a décidé de lancer un appel au boycott des produits du groupe agroalimentaire Huygues-Despointes. La chose est difficile mais pas impossible. Il faut commencer.


APPEL AU BOYCOTT DES PRODUITS DES ESCLAVAGISTES RACISTES
Tout comme nous, les jeunes des Antilles, vous avez pu voire et entendre à la télévision, Monsieur Alain Huyghues Despointes, promu au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur par décret du Président de la République le 13 juillet 2005, petit fils de colon, béké de la Martinique, tenir des propos d’une époque qu’on pouvait espérer révolue :

1. Sur la réalité historique de l’esclavage, il affirme : « les historiens exagèrent un peu les problèmes, ils parlent surtout des mauvais côtés de l’esclavage, mais il y a des bons côtés aussi. C’est là où je ne suis pas d’accord avec eux, il y a des colons qui étaient très humains avec leur esclaves, qui les ont affranchis, qui leur donnaient la possibilité d’avoir un métier, des choses… »

2. Sur le fait que les békés de la Martinique ne se mélangent pas, il répond : « ….quand je vois des familles métissées avec des blancs et des noirs, les enfants naissent de couleurs différentes, il n’y a pas d’harmonie. Il y en a qui naissent avec les mêmes cheveux que moi, d’autres ont les cheveux crépus dans la même famille avec des couleurs de peau différentes. Moi, je trouve pas ça bien. on a voulu préserver la race… »



Vision d’enfance d’Alain Hugues Despointes

La famille HUYGHUES DESPOINTES a bâti sa fortune sur le sang et la sueur nos grands parents qui n’avaient pas le choix de faire autrement et aujourd’hui continue à développer cette fortune sur le porte monnaie des arrières petits enfants d’esclaves qui ont la possibilité de faire un choix.

Au fil des années, Alain DESPOINTES a acquis des sociétés et détient aujourd’hui la quasi-totalité de l’industrie agroalimentaire de nos PAYS. Avec toujours la même mentalité.

Maintenant, je crois qu’il nous appartient de ne plus cautionner et d’accepter que de tels hommes puissent continuer à prospérer en conservant de telles pensées primaires.

L’argent n’a pas d’odeurs ni de couleurs dit on. Il faut qu’aujourd’hui que Monsieur Alain DESPOINTES réalise le contraire lorsqu’il verra que les produits que commercialisent ses sociétés sont boycottés par les petits enfants d’esclaves.

Il faut qu’il admette ainsi que tous ceux qui pensent comme lui, que les temps ont changé et que « la préservation de la race », « l’harmonie » ont conduit à toutes les dérives et exactions qu’ont commis les hommes à travers l’histoire.

En conséquence, je t’invite tous, Petits enfants d’esclaves, hommes et femmes de toute race, éclairés et fiers de ce que nous sommes, à BOYCOTTER les produits vendus par cet homme qui est resté esclavagiste dans sa pensée, ce chevalier de la légion d’honneur. Qu’il ait honte de ses propos !!!


La liste des entreprises que cet homme détient et des marques qu’il commercialise.

BOYCOTTONS LES !!!

NE LES ACHETONS PLUS !!! et FAISONS LES BOYCOTTER !!!

MARTINIQUE SOPROGLACES : production de glaces MIKO, PARADIS GLACES, FLOUP SNYL : production de yaourts et jus de fruits YOPLAIT, MAN LITTÉE, CARESSE ANTILLAISE

SNEMBG : production de boissons gazeuses COCA COLA, ORANGINA, SPRITE, FANTA, ROYAL SODA, L ’ORDINAIRE, VAVAL, CAPRISONNE . DENEL : production de jus de fruits et confitures ROYAL, MONT PELÉ

GUADELOUPE SOCREMA : fabrication de glaces, yaourts et jus de fruits MIKO, PARADIS GLACES, FLOUP, YOPLAIT, CARESSE ANTILLAISE. COFRIGO : distribution des boissons gazeuses fabriquées par SNEMBG et des jus ROYAL

GUYANE DIADOM : distribution des boissons gazeuses fabriquées par SNEMBG et des jus ROYAL

CILAM DISTRIBUTION : distribution des glaces fabriquées par SOPROGLACES.

NDLR. Les propos de ce raciste ont été banalisé par un ancien indépendiste Martiniquais. Sans doute lié aux blancs- créoles par un pacte du diable.




1.Posté par cosson le 27/04/2009 11:30
L'acharnement sur ce vieillard ne signifie pas grand'chose sinon une haine raciste des noirs envers les békés. Choisir un bouc émissaire et en faire la représentation de toute une catégorie de la société martiniquaise ne rime à rien et est inconstructif. Faites comme lui au lieu d'essayer de le détruire, vous savez bien que ce genre de réflexion qualifiée de raciste est faite dans les deux sens, beaucoup de noirs veulent garder leur race bien pure et ils ont cent fois raison, elle est tellement plus belle que les héritiers de races mélangées ! Je l'ai d'ailleurs lu sur un forum, peut-être dans bondamanjak, une antillaise se trouvant autrement plus belle que ces békées filles de cousins de père en fils et elle a raison !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM