Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France Antilles ; Et si le personnel reprenait son outil de travail !


Rédigé le Lundi 7 Octobre 2019 à 23:14 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous avons réalisé plusieurs articles sur le journal France Antilles. Dont plusieurs nous interrogeant sur la capacité du personnel à prendre son destin en main. Cette semaine nous avons assisté presque à un miracle. La majorité du personnel a pris la rue pour partir en caravane afin de sauver leur journal.


Cette réaction, même si elle peut sembler tardive est salutaire en particulier sur deux points, le choix du dernier repreneur, et deuxièmement sur la gouvernance même du journal.

Image France Antilles
Image France Antilles
Rappelons simplement la situation. Les actionnaires actuels sont en attente d'autres partenaires pour poursuivre le plan de continuation ou que de nouveaux partenaires feront une offre au tribunal de cession une fois cette entreprise liquidée.

Mais le personnel n'exclut pas non plus l’opportunité selon laquelle il pourrait lui aussi faire une proposition de reprise de leur propre journal. Il est certain que cette nouvelle attitude montre bien que ces derniers n’entendent pas passer à la trappe sans perte et profit si la direction actuelle n'arrivait pas à trouver partenaire ou repreneur.

Il n'empêche que pour l'heure ils entendent faire leur boulot du mieux possible à savoir sortir le meilleur quotidien chaque jour quelque soit le futur du groupe. .

Nous vous proposons d'écouter Rodolphe Lamy représentant du personnel et madame Mélinda Boulay représentante du syndicat National des journalistes tous deux nous expliquent leur vision du futur.

france_antilles_1_.mp3 France_Antilles[1].mp3  (22.17 Mo)




ENTREPRISES


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Octobre 2019 - 02:19 France-Antilles veut vivre !

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du jour / Le secteur de la viande est en crise en Martinique.

Entre les bouchers et la nouvelle régie sous l’impulsion de la CTM, qu'est-ce qui se passe actuellement? Personne n’a la solution. Les élus ont peur, à raison , de repartir dans du déficit, et les bouchers ne veulent s’avouer qu’ils continueront de ne plus s’y retrouver !


Editorial du jour / Le secteur de la viande est en crise en Martinique.
editorial_bouchers.mp3 editorial bouchers.mp3  (6.82 Mo)


Victor HAUTEVILLE
01/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM