Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Appel à projets expérimental consacré à l’économie sociale et solidaire


Rédigé le Jeudi 12 Mai 2016 à 09:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La Ministre des Outre-mer a lancé le 21 avril 2016 un appel à projets expérimental consacré à l’économie sociale et solidaire (ESS).

Cette initiative s’inscrit dans la continuité du plan de soutien au développement de l’économie sociale et solidaire prévu par le protocole d’application outre-mer de la convention signée entre l’Etat et la Caisse des dépôts et consignations « Agir pour l’emploi et la création d’activités 2014-2017 ».


Elle fait suite à la démarche d’accompagnement de deux lauréats ultramarins récompensés dans le cadre de l’appel à projets national pour les pôles territoriaux de coopération économique (PTCE).

Dans les outre-mer, l’économie sociale et solidaire joue un rôle majeur avec plus de 51 000 emplois et plus de 4 000 employeurs qui à 80% d’entre eux sont des associations.

Le ministère des outre-mer, après avoir notamment soutenu en 2015 les deux premiers lauréats ultramarins de l’appel à projets pour les pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), souhaite impulser cette année une action plus marquée en faveur de l’ESS, en lançant un appel à projets expérimental en soutien à l’économie sociale et solidaire (PJ).

Les organismes porteurs de projets éligibles sont les personnes morales de droit privé, acteurs de l’économie sociale et solidaire et les personnes de droit public.

Les thématiques retenues permettent de couvrir un grand nombre de secteurs où l’économie sociale et solidaire est d’ores et déjà active ou représente un potentiel de développement :

l’auto-construction et l’habitat coopératif,
la santé et les services sociaux,
la mobilité durable,
le numérique,
l’économie circulaire,
l’environnement et les économies d’énergie,
le tourisme alternatif et innovant,
les circuits courts du secteur agro-alimentaire.
Le dossier complet est à déposer à minuit au plus tard le 15 juillet 2016 :

par courrier adressé à la DIECCTE, Centre DELGRES, Route de la pointe des sables 97200 fort de France , à l’attention de Madame LIDAR Patricia, correspondante régionale de l’ESS ET sous forme électronique : patricia.lidar@dieccte.gouv.fr



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM