Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Aucune crainte des autorités les chômeurs ne sont pas des révolutionnaires, ils sont plutôt honteux et se cachent !


Rédigé le Mardi 27 Septembre 2016 à 07:17 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Tout indique un chômage endémique en Martinique. A qui la faute? Sans doute un peu à tout le monde! Mais en fait tout ce monde considère que c’est la faute à personne. Le plus étonnant c'est que cela tient, le système est en équilibre et ne semble pas se diriger ni vers une explosion, ni vers une implosion.
Ne pas travailler en Martinique est devenu normal. Il n’y a soit disant pas de travail. Aucune crainte des autorités les chômeurs ne sont pas des révolutionnaires, ils sont plutôt honteux et se cachent. Sauf que beaucoup de personnes, au moins 50 000 sont en difficulté. Ne pas travailler cause problème.

Des solutions existent tout de même. Il conviendra de valoriser d’une manière où d’une autre, la notion d’activité. Beaucoup de chômeurs sont au travail. Il conviendra aussi d’ouvrir le jeu. De plus en plus de cartes sont entre les mains d’un même nombre d’entrepreneurs. Cette réorganisation économique utile, « démaille » le tissu économique. De moins en moins de personnes trouvent leur chance et s’enlisent dans une torpeur dévastatrice psychologiquement.

C’est cette Frange qui considère que rien ne peut changer, et qui n’en a rien à foutre de quoi que se soit, sauf de leur petite personne.

Cette situation est gravissime !


Fin août 2016, en Martinique, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 42 420. Ce nombre baisse de 0,9 % sur trois mois (soit –380 personnes). Il progresse de 1,0 % sur un mois et diminue de 5,0 % sur un an.

DEMANDEURS D'EMPLOI INSCRITS À PÔLE EMPLOI EN MARTINIQUE EN AOÛT 2016 Demandeurs d'emploi en catégories A et A, B, C en Martinique Source : Pôle emploi-Dares, STMT, traitements DR Pôle emploi-Dieccte Martinique.

DR Pôle emploi MARTINIQUE

En Martinique, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit à 51 920 fin août 2016. Ce nombre augmente de 0,2 % sur trois mois (soit +100 personnes). Il progresse de 1,6 % sur un mois et diminue de 3,3 % sur un an. En France (y compris Drom), ce nombre augmente de 1,0 % sur trois mois (+1,4 % sur un mois et –0,4 % sur un an).

En France (y compris Drom), ce nombre augmente de 1,6 % sur trois mois (+1,4 % sur un mois et +1,7 % sur un an).



ENTREPRISES


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Décembre 2020 - 08:46 Réseau Entreprendre Martinique ...

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM