Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



BOUTRIN a mis en route: Une délégation d'agriculteurs reçue par Louis Boutrin


Rédigé le Mercredi 9 Mars 2016 à 09:45 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Une délégation d’agriculteurs adhérents de la Sica Caraïbes Exotiques présidée par Mme Ruidice Ravier a été reçue ce mardi 8 mars à la CTM, par M. Louis Boutrin, Conseiller Exécutif en charge notamment des questions relatives à l'économie verte.


BOUTRIN a mis en route: Une délégation d'agriculteurs reçue par Louis Boutrin
Cette rencontre demandée en urgence a eu pour objectif d'informer la Collectivité territoriale de Martinique de la situation de blocage de ses infrastructures de conditionnement et de commercialisation, subie depuis plus d’une semaine par cette Sica, située à Bois Rouge sur le territoire de Ducos.

Ce blocage aux motivations inexpliquées a donné lieu à un référé auprès des instances judiciaires pour en obtenir la levée immédiate.

Afin de faire cesser cette situation préjudiciable aux agriculteurs dans les plus brefs délais, M. Louis Boutrin a pris contact en séance avec un acteur économique influent pour une intervention urgente auprès des personnes supposées responsables du blocage.

Cette action devrait permettre l’instauration de meilleures conditions de dialogue pour qu’une solution pérenne, pour laquelle la collectivité s'impliquera, soit trouvée et permette la reprise des activités de cette coopérative.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM