Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



CARBURANT: Le silence assourdissant d' une majorité des élus martiniquais couvert par la déclaration de Patrick Karam (UMP), le tout nouveau président du CREFOM


Rédigé le Dimanche 2 Février 2014 à 22:58 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Patrick Karam (UMP) est le tout nouveau président du CREFOM. Le CREFOM se donne pour mission de valoriser, de promouvoir et de défendre les Outre-mer, ses territoires et ses citoyens, au sein de la République en représentant toute leur diversité.


La déclaration de Patrick KARAM grossit d'autant plus le silence des principaux ténors de la politique en Martinique

CARBURANT: Le silence assourdissant d' une majorité des élus martiniquais couvert par la déclaration de Patrick Karam (UMP), le tout nouveau président du CREFOM
La déclaration de Patrick KARAM grossit d'autant plus le silence des principaux ténors de la politique en Martinique que les réseaux sociaux commencent sérieusement à relayer le sujet.

«Dans l'Hexagone, on n'aurait pas toléré qu'un groupe pétrolier décide de prendre en otage des stations-service et des populations (...) Cela aurait été un tollé extraordinaire!», a-t-il affirmé à la presse. «Moi je leur dis: ce qui est bon pour les oies est bon pour les canards, autrement dit ce qu'ils ne feraient pas dans l'Hexagone, ils n'ont pas à le faire en outre-mer», a-t-il renchéri, assurant qu'«à un moment Total, Exxon devront répondre de l'attitude méprisante vis-à-vis de nos compatriotes d'outre-mer».

C'est ainsi que Patrick KARAM est monté au créneau. A n'en pas douter cette action de communication d'un nouveau président est avant tout une action de notoriété pour le CREFOM. Cela n’enlève rien à la sincérité de ces propos. Par contre ils laissent interrogateur sur l'attitude de ceux qui à ce jour alors que les déplacements commencent à devenir réfléchis n’ont pas fait connaitre leur position.



D’autre part KARAM donne aussi une autre lecture du dossier

. IL ne parle plus des gérants des stations mais des pétroliers TOTAL et EXXON. En réalité KARAM bien que de l’UMP vient donner un coup de main à son compatriote Ministre Victorin LUREL en retour du pont en or que vient de lui faire le ministre à l’occasion de la création du CREFOM.
Serge LETCHIMY qui a mouchasse au soleil après sa prise de position depuis Paris a annulé dit-on plusieurs rendez-vous dans la capitale donnant pour raison la nécessité de rentrer à FORT DE FRANCE pour comprendre la situation localement. IL se dit encore qu'il devrait être de retour en Europe entre mardi et mercredi pour suivre en direct la façon dont LUREL décale le crabe.

NILOR qui n'a dit mot attend sans doute le signal d'Alfred MARIE JEANNE. Ce dernier qui est considéré comme l'un des plus audacieux stratèges de la politique locale revit un scénario qu'il a déjà connu. Il se souvient que c'est par la même raison qu'en 2009 le feu avait été mis aux poudres. Tous les analystes politiques considèrent encore que c'est entre autre durant cette grève qu'il a perdu les régionales, en particulier quand il crie au cesser les feux et que les syndicats euphoriques vis à vis de ce mouvement sociétal avaient contesté son autorité. Les forces syndicales par la voix du collectif lui avaient demandé de rester tranquille. L'organisation militaire mise en place sur les réseaux sociaux par les militants du camp patriote est aussi l'arme au pied se contentant pour l'instant de relayer les informations sans aucun commentaire. MARIE JEANNE a donc ses bonnes raisons pour ne pas pour l’heure « monter» comme un fou sur les médias.

L'homme fort de SAINTE MARIE ayant déjà annoncé qui choisirait le mandat de maire à la place de celui de député a donné son point de vue en s'adossant à la position du peuple c'est à dire contre les gérants.


Certains chefs d'entreprises pensent déjà à des demandes de mise en chômage partielle

ou profitent pour purger les reliquats de RTT 2013. Seules les très petites entreprises, pourtant pourvoyeuses d’emplois risquent de partir de cette fièvre. La déclaration de Patrick KARAM grossit d'autant plus le silence des principaux ténors de la politique en Martinique que les réseaux sociaux s'enflamment pour le sujet.
Cette situation renforce l'idée de l’hystérie dont nous sommes victimes. Avant les ministres venaient pour régler les problèmes maintenant c'est eux qui semblent être selon les pétroliers le fouteur du bordel.

En réalité LUREL est dans un véritable bras de fer avec ses propres compatriotes de la Guadeloupe. Un ladja pour le respect de sa personne histoire de faire savoir qu'il reste toujours le Boss. Comme chaque crise de nerfs des soulèvements corporatistes les premières victimes à souffrir de cette affaire, seront les TPE leur trésorerie étant déjà exsangues.

Pour l'instant HOLLANDE laisse faire la presse nationale ne s’étant pas encore emparée du dossier.
Ainsi va la FRANCE du grand large.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM